Élections et réélections au Conseil d’administration de RDÉE Î.-P.-É.


SUMMERSIDE – le 26 juin 2018 –
Trois nouveaux conseillers viennent d’être élus et un conseiller vient d’être réélu pour siéger au Conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique francophone provincial.

Au cours de l’Assemblée générale annuelle du RDÉE, à Summerside le 26 juin, Mike Bradley de la firme Mike Bradley Insurance Services de Summerside a été réélu au poste entrepreneurial Prince-Est pour un second mandat de trois ans. Sylvain Gagné des Bleuets Gagné de Charlottetown et Moira Shaw de Shaw Speech Therapy de Bloomfield ont chacun été élu à un premier mandat de trois ans pour les postes entrepreneuriaux des régions respectives Queens et Prince-Ouest.

La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. a été élue à un premier mandat de trois ans dans le poste communautaire Développement démographique (qui était auparavant nommé Immigration économique et qui a été changé au cours de la réunion). C’est Hélène Duranleau-Reid qui représentera la CIF.

Les conseillers qui quittent le conseil sont Patrick Villeneuve (entrepreneurial Queens), Hubert Lihrmann (entrepreneurial Prince-Ouest) et Nancy Clement de l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. (communautaire, Immigration économique).

EXÉCUTIF INCHANGÉ

Le Comité exécutif du RDÉE en son entier a été réélu par le conseil d’administration. Il s’agit du président Martin Marcoux, du vice-président Christian Lacroix, du secrétaire-trésorier Donald DesRoches et des conseillers Edmond Gallant et Pierre Gallant. Ce dernier continuera aussi dans son rôle de porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Chacun des conseillers du RDÉE siège également à des trois sous-comités Ressources humaines, Gouvernance et Audit et finances.

-30-


BAS DE PHOTO :
Le nouveau conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard est composé (de la gauche) de : le président Martin Marcoux, Léo-Paul Arsenault, le vice-président Christian Lacroix, Mike Bradley, Albert Arsenault, le conseiller à l’exécutif Edmond Gallant, le nouvel élu Sylvain Gagné, la nouvelle élue Hélène Duranleau-Reid et le secrétaire-trésorier Donald DesRoches. Absents de la photo : Diana Larivière et Pierre Gallant, conseiller à l’exécutif et porte-parole de la CCAFLIPE.