C’est la grande qualité du service à la clientèle qui assure le retour des touristes, selon la CCAFLIPE


ABRAM-VILLAGE – le 9 juin 2018 –
« La province peut concevoir toutes les plus belles campagnes de marketing touristique qu’elle veut pour vous vanter mais si vous – les opérateurs touristiques – ne livriez pas la marchandise, nous perdrions notre magnifique réputation et les gens arrêteraient de venir ici, » a signalé Diana Larivière, conseillère de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., lors d’une réception de lancement officiel de la saison touristique estivale 2018 le 8 juin à Abram-Village.

Elle a indiqué que la Chambre est très reconnaissante aux opérateurs d’établissements touristiques francophones de la province car ils contribuent tant à l’économie et à la création d’emplois à l’Île.

« Vous offrez tous des produits et services incroyables d’une façon si amicale et accueillante; c’est votre fabuleux service à la clientèle qui a créé cette magnifique réputation que nous avons comme ‘l’Île amicale’ et qui fait que nous sommes considérés l’une des meilleure destinations de vacances au Canada. Vous êtes la raison pourquoi les gens reviennent continuellement nous visiter! »

Mme Larivière les a donc encouragés de continuer « à livrer un magnifique service, à maintenir vos attraits propres et en bon ordre et à être si accueillants ». Elles les a aussi priés d’être « surtout attentifs à transmettre ces belles valeurs de service à la prochaine génération pour assurer que nous puissions maintenir notre si belle réputation ».

La Chambre de commerce voulait aider à organiser cette fête, avec l’Association touristique Évangéline et RDÉE Île-du-Prince-Édouard, pour honorer et remercier les opérateurs touristiques pour tout ce qu’ils font.

L’an dernier, le secteur touristique de l’Île a créé 7 700 emplois et a généré des revenus de 447 millions de dollars. « Nous aimerions bien pouvoir dire que tous ces revenus se seraient rendus à VOS comptes de banque! Mais il suffit de dire qu’un revenu quand même assez important est rentré dans vos caisses et que vous avez fourni du travail pour un nombre important de travailleurs – des gérants et gérantes, des caissières, des hôtesses, des cuisinières, des serveuses, des guides, des vendeurs, des comédiens, des musiciens, des jardiniers, des femmes de chambres, des concierges, des agents de sécurité, et la liste continue, » a indiqué Mme Larivière.

« Sans tous ces emplois, bon nombre de ces personnes n’auraient possiblement pas de revenus pour supporter leurs familles. Certains quitteraient sans doute l’Île pour s’en aller en Ontario ou dans l’Ouest du pays à la recherche d’emplois. »

Elle a terminé en souhaitant aux opérateurs beaucoup de soleil, beaucoup de visiteurs et surtout beaucoup de revenus.

Le Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, Sonny Gallant (au nom de la province), Martin Marcoux, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et Marcel Bernard, président de l’Association touristique Évangéline, ont également félicité les opérateurs et leur ont souhaité un été prospère.

-30-

 
BAS DE PHOTO : Trois organismes de la communauté francophone de l’Île ont organisé une réception de lancement de la saison touristique 2018 vendredi dernier pour souhaiter un bon été aux opérateurs francophones de la province. Proposant un toast sont, de la gauche, Martin Marcoux, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Marcel Bernard, président de l’Association touristique Évangéline, et Diana Larivière, conseillère de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

 
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org