L’Ambulance Saint-Jean veut former des livreurs et formateurs de premiers soins

L’Ambulance Saint-Jean cherche à former des gens francophones en premiers soins et aussi pour devenir des formateurs de premiers soins cet été. Il offre des cours d’un jour en premiers soins d’urgence (80 $), des cours de deux jours de premiers soins « standards » (110 $), des cours de cinq jours « Advanced Medical Responder » (385 $) puis des cours de cinq jours pour ceux voulant devenir formateurs de premiers soins (385 $).

Il faudrait y avoir de 10 à 25 personnes pour les cours de base. Mais pour les cours de formateurs, il suffirait d’y avoir 5 ou 6 personnes ; ceux voulant devenir formateurs doivent d’abord détenir un certificat de premiers soins « standards ».

Les formateurs qui livrent des cours sont payés 105 $ par jour pour leurs premiers cinq jours de classes ; le salaire augmente ordinairement après cela.

Tous ceux qui seraient intéressés à suivre ces cours ou à devenir formateurs sont priés de communiquer avant la fin de juin avec Velma Robichaud au 902-854-3439, poste 228, ou velma@rdeeipe.org. Pour détails sur les programmes : www.sja.ca