Plus de 1,25 $ million en ventes conclues lors de la dernière mission à Montréal


CHARLOTTETOWN – le 19 juin 2018 –
Les six entreprises qui ont participé à une quatrième mission de ventes à Montréal, du 23 au 27 avril dernier, sont extrêmement contentes d’avoir conclu des ventes combinées totalisant plus de 1 250 000 $, confirme l’organisateur ébloui Robert Maddix, agent de développement des affaires de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Il explique que l’une des raisons principales pour la visite était justement pour signer des contrats de vente qui étaient en négociations depuis la troisième mission l’automne dernier. Les six entreprises participantes ont rencontré un total de 70 acheteurs potentiels, dont plusieurs nouveaux qui ont accepté d’acheter des produits de l’Île.

« Ce qui est le plus beau est qu’on commence juste à gratter la surface du potentiel de ventes dans le marché québécois, » ajoute M. Maddix. « Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés principalement sur la région de Montréal. Cet automne, lors de notre prochaine mission, nous nous attaquerons aussi à la Ville de Québec. »

BLEUETS FRAIS

Le coordonnateur de ces missions signale que la plus grande histoire à succès de cette dernière mission appartient sans aucun doute à Sylvain Gagné de l’entreprise croissante Bleuets Gagné. Il a réussi à dénicher des contrats substantiels pour ses bleuets frais (ainsi que les bleuets d’autres cultivateurs de l’Île) avec des distributeurs énormes comme Canada Wide, J.B. Laverdure, Global MJL, Metro Central et Loblaws, ainsi qu’avec plusieurs petits acheteurs.

Danso Bikes, l’entreprise de bicyclettes en bambou de Gidéon Banahene, a confirmé six nouveaux points de ventes, soit Bicycle Dumoulin, Vélo Montréal, Source du Sport Campus, Vélo Intemporel, Mon Vélo et Biyclette Tranquille. De plus, RST Vélosport veut louer des bicycles. Suite à sa participation aux missions du RDÉE, l’entreprise s’est aussi trouvé un agent de ventes (Mathieu Arsenault, fils de Maurice à Euclide et Jeanne-Mance Arsenault) pour la province du Québec et des portions de l’Ontario.

Kaneshii Vinyl Press, entreprise de disques en vinyle de Gidéon Banahene et Ghislaine Cormier, a également connu un énorme succès. Ses propriétaires ont confirmé des nouveaux acheteurs et partenaires comme La Tribu et Studio Bulldog. Plusieurs des leurs anciens acheteurs ont également placé des commandes supplémentaires.

BIJOUX SPÉCIAUX

Pam and Joe Handcrafted a vendu une grande quantité de ses bijoux spéciaux à des acheteurs comme Mon Papillon Bleu, Bijouterie Parchemin puis Nature et Découverte à Montréal ainsi qu’à plusieurs autres dans la Ville de Québec.

L’entreprise TopFeed a eu sa meilleure mission jamais, réussissant à convaincre plusieurs organismes québécois d’acheter des droits d’utilisation de ses logiciels spécialisés.

Finalement, la nouvelle entreprise GM Exports PEI a découvert un gigantesque potentiel de vente de patates de l’Île, soit en sacs de cinq et 10 livres pour épiceries et en boîtes de 50 livres pour restaurants. Parmi ses acheteurs pour cet automne, on compte Canada Wide, J.B. Laverdure et Bonanza Lalumière.

Ces missions sont rendues possibles grâce à des contributions de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de l’Innovation Î.-P.-É. Les entreprises participantes doivent tout de même payer une portion de leurs dépenses de voyage.

Une cinquième mission est prévue pour le 22 au 26 octobre. Tout entrepreneur intéressé à y participer est prié de communiquer aussitôt possible avec M. Maddix au 902-370-7333, poste 403.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Lors de la mission de ventes à Montréal le printemps dernier, on aperçoit Sylvain Gagné de Bleuets Gagné et GM Exports PEI en discussion avec le coordonnateur de la mission, Robert Maddix, de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

 
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org