À la recherche d’entreprises pour prochaine mission de vente québécoise


CHARLOTTETOWN – le 17 juillet 2018 –
Fort encouragé de l’immense succès de sa dernière mission de vente montréalaise le printemps dernier, RDÉE Île-du-Prince-Édouard lance l’invitation aux entreprises insulaires de participer à sa prochaine mission, du 22 au 26 octobre. Cette fois-ci, on organisera cependant des rencontres avec des acheteurs potentiels dans la Ville du Québec en plus de Montréal.

« Au printemps, nos entrepreneurs ont conclu des ventes de plus de 1,25 $ millions. Lors d’autres missions avant cela, nous avons vendu des produits de l’Île pour une valeur d’environ 400 000 $. Nous voulons donc continuer ce très beau momentum car l’Île s’est très vite bâti une belle réputation dans le marché québécois pour des produits de haute qualité, » signale le coordonnateur des missions, Robert Maddix.

Il explique que la mission d’automne peut accommoder jusqu’à huit entreprises insulaires qui ont des produits ou services qui pourraient être vendus dans le marché québécois. Jusqu’à maintenant, quatre entreprises ont signalé un intérêt de participer pour vendre des bijoux, de la crème à barbe et des patates ou pour faire de la promotion touristique.

« Les entreprises participantes doivent absolument avoir la capacité de faire affaires en français puisque c’est la langue primaire utilisée dans ce marché particulier. Mais ça n’a pas besoin d’être le propriétaire ni le gérant qui parle en français. Ça peut être un vendeur d’expérience, par exemple, » ajoute M. Maddix.

Les entreprises acceptées pour la mission recevront la visite d’un consultant qui s’informera sur les entreprises participantes ainsi que sur leurs produits ou services à être vendus. Il se chargera ensuite de fixer pour chacune d’elles des rendez-vous avec un minimum de huit acheteurs potentiels qui pourraient s’intéresser aux produits offerts.

Les participants doivent payer 60 pour cent de leurs frais d’hébergement et transport (donc environ 750 $ à 850 $). Tous les autres frais sont couverts.

« La vaste majorité de nos anciens participants ont reçu un très bon retour sur leur investissement, » ajoute M. Maddix.

Tous ceux intéressés à participer à la mission sont priés de contacter M. Maddix au 902-370-7333, poste 403, ou à robert@rdeeipe.org aussitôt possible pour assurer leur place.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Lors de la dernière mission de vente québécoise, le printemps dernier, on aperçoit, de la gauche, les représentants de la firme TopFeed de Charlottetown, Vaughn Murphy et Rafael Aguirre, en discussion avec Robert Maddix, qui coordonne ces missions pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

 
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org