Le Tournoi de golf acadien misera sur la bonne chance pour sa 13e édition


NEW GLASGOW – le 19 juillet 2018 –
Certaines personnes considèrent que le numéro 13 est malchanceux, mais les organisateurs du 13e Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É. considèrent que cette édition n’apportera que de la bonne chance à ses joueurs. Sans aucune peur, ils organiseront une activité spéciale au trou numéro 13 et offriront 13 prix lors d’un concours particulier.

« Mais afin de terminer notre tournoi un peu plus tôt cette année et pour éviter tout risque de mauvaise chance, nous commencerons notre tournoi de 2018 à 12 h 30 plutôt qu’à 13 h, » signale la coordonnatrice Jeannette Gallant. « Nous tenterons également de réduire la longueur de notre banquet en début de soirée. »

Cette édition « chanceuse » du tournoi aura lieu le dimanche 9 septembre au terrain Glasgow Hills à New Glasgow. On organise ce tournoi annuel pour cueillir des fonds pour permettre à la délégation insulaire de plus de 100 jeunes à participer à la prochaine Finale des Jeux de l’Acadie.

L’an dernier, ce tournoi populaire a cueilli un record de 7 500 $. On espère pouvoir dépasser ce total cette année puisque les dépenses pour se rendre à la finale ne cessent d’augmenter. De plus, la prochaine finale aura lieu à Grand-Sault, N.-B., qui est à pratiquement deux fois la distance de la finale de Miramichi de cette année.

Encore cette année, c’est le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. qui organise l’évènement, en collaboration avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE). Les deux organismes espèrent que les commanditaires et participants du tournoi seront bien généreux encore cette année.

« Nous espérons qu’un grand nombre de joueurs – et surtout des équipes corporatives – s’inscriront encore cette année à ce magnifique tournoi pour bénéficier d’une belle après-midi récréative mais surtout pour appuyer nos jeunes, » signale Pierre Gallant, porte-parole de la CCAFLIPE. « Nos athlètes de l’Île ont bien rayonné lors de la finale de cette année. Nous voulons leur donner la chance de rayonner davantage à Grand-Sault en juin prochain. »

« Le succès du tournoi dépendra non seulement des inscriptions des golfeurs mais surtout des commanditaires de trous. Nous invitons donc les entreprises et les organismes à acheter de telles commandites pour 100 $ chacune en échange pour plusieurs récompenses promotionnelles, » ajoute Julie Gilman, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie

Mme Gilman et M. Gallant lancent donc officiellement la campagne d’inscriptions, qui s’étendra jusqu’au 4 septembre 2018.

LE TOURNOI

Les golfeurs seront demandés d’arriver au terrain entre 11 h 30 et 12 h pour confirmer leur inscription. Chaque équipe bénéficiera de deux voiturettes de golf. Le tournoi débutera à 12 h 30 en style « shotgun ». On jouera sous le format Mulligan (ou meilleure balle).De plus, ici et là au long du parcours, il y aura des stations avec des collations, des petits jeux et des petites surprises.

Après avoir joué leurs 18 trous, les golfeurs se rassembleront dans une salle du club pour un bon souper (moules, hamburger, salade et breuvage).

Ensuite, la Caisse populaire Évangéline-Central, qui est de retour encore cette année comme commanditaire principal du tournoi, présentera la plaque aux champions. Des prix seront aussi présentés aux équipes ayant terminé en deuxième et troisième position. On présentera aussi des prix masculin et féminin pour le plus long coup de départ (drive) ainsi que pour les golfeurs s’étant rapprochés le plus d’un des trous prédéterminés.

Le prix d’inscription cette année demeure à 90 $ par personne ou 360 $ par équipe de quatre. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Jeannette Gallant au (902) 439-2791 ou à jeannettegallant@gov.pe.ca. Il est aussi recommandé de payer l’inscription à l’avance, soit en argent comptant ou par chèque payable au Comité régional des Jeux de l’Acadie de
l’Î.-P.-É. On a aussi l’option de payer à l’arrivée au tournoi. (À noter que l’on n’accepte pas les cartes de crédit et de débit!)

Tous ceux qui seraient intéressés à commanditer un trou sont priés de communiquer avec Jeannette Gallant pour discuter des occasions promotionnelles d’une telle commandite.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Les organisateurs du 13e Tournoi de golf acadien annuel invitent tout le monde à s’inscrire à cette activité sportive du 9 septembre. On aperçoit, à la gauche, Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et Jeannette Gallant, coordonnatrice du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., avec le commanditaire principal du tournoi, Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca