Une volontaire du Service civique français appuiera les initiatives les initiatives de communication de LIENS et CANA

 Lora Mazur, qui vient d’arriver de la France, passera les prochains 10 mois en appui des communications et du graphisme du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et du Centre d’aide des nouveaux arrivants (CANA).

Mlle Mazur, qui est volontaire d’une mission de Service civique, aura l’occasion de toucher à une variété de tâches et de responsabilités liées à LIENS et CANA; de fait, elle sera l’assistante de la coordonnatrice Chérine Stevula.

Entre autres, la volontaire aidera à développer davantage les outils promotionnels et les services du CANA, grâce à ses nombreuses connaissances et expériences en infographie, en évènementiel et dans le milieu des arts et de la culture.

Elle demeurera en mission au sein de l’équipe du RDÉE jusqu’en fin mai 2019 et travaillera principalement du bureau satellite de Charlottetown, situé dans le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

Diplômée en graphisme du Lycée Amyot en 2012, Mlle Mazur a également suivi des formations en arts et arts du spectacle. Elle a complété sept stages en imprimerie, en infographie et en photographie.

Cette mission de Service civique est fournie dans le cadre du programme de volontariat offert par l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), qui a pour objectif de donner une chance à ses participants de vivre de nouvelles expériences à l’international. Ce programme de mobilité est axé sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel, académique et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles.

Mlle Azur a bien hâte de découvrir la culture insulaire. Même si elle travaillera principalement en français, elle aimerait bien avoir l’occasion de parfaire ses connaissances de la langue anglaise pendant son séjour canadien.

-30-

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Chérine Stevula
Coordonnatrice LIENS
(902) 370-7333, poste 404
cherine@rdeeipe.org