Lauriers de la PME 2018 : Doigts croisés pour Le Chez-nous!

VANCOUVER – le 30 août 2018 – Nous entendons dire que le jury du concours national de prix Lauriers de la PME 2018 a reçu d’excellentes candidatures provenant d’un bout à l’autre du pays. Nous nous tenons les doigts croisés que l’unique candidat de l’Île-du-Prince-Édouard, la Coopérative Le Chez-nous ltée, sera retenu comme gagnant de sa catégorie, « Entreprise de service ».

Le gala national de remise de prix aura lieu le mardi 11 septembre à Vancouver. RDÉE Canada remettra également des prix dans quatre autres catégories : Entreprise de transformation, Commerce de détail, Entreprise dirigée par un jeune et Entreprise dirigée par un entrepreneur immigrant.

Organisé par RDÉE Canada, les Lauriers de la PME est un concours de reconnaissance de l’excellence entrepreneuriale qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises (PME) francophones et acadiennes du Canada établies à l’extérieur du Québec. Plus de 200 entreprises provenant de l’ensemble des provinces et territoires ont été mises en nomination au cours des sept éditions du concours qui ont eu lieu entre 2001 et 2016.

Jusqu’à maintenant, l’Île compte deux anciens gagnants nationaux de prix Lauriers : Les Maisons de bouteilles (prix Coup de cœur 2005) et HMS Office Supplies (Commerce de détail 2014).

Le gala aura lieu en marge de la conférence nationale Élan Sommet 2018, qui est organisé par la Société de développement économique de la Colombie britannique.

Des rencontres nationales de certaines tables de RDÉE Canada – le conseil d’administration, la Table nationale des directions générale et gestionnaires et le Groupe de travail sur les enjeux communicationnels – auront également lieu en conjonction avec le sommet. Quelques représentants de RDÉE Île-du-Prince-Édouard y participeront donc : le président Martin Marcoux, la directrice générale Bonnie Gallant et l’agent de communication Raymond J. Arsenault. Ils pourront donc aussi assister au Gala des Lauriers de la PME.