Ajustements au sein de l’équipe de RDÉE Î.-P.-É.

WELLINGTON – le 28 septembre 2018 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de réaffecter temporairement une de ses employées et d’embaucher une nouvelle personne pour la remplacer.

D’ici la fin mars 2019, Velma Robichaud, qui est au RDÉE depuis quelques années, s’occupera de la coordination du Concours Ignition francophone, notre concours de démarrage d’entreprise qui était auparavant nommé le Concours des dragons. Elle s’occupera du recrutement de participants et de la préparation de leur journée de formation. Ensuite, elle trouvera des juges pour la compétition préliminaire et la compétition finale. Et bien sûr, elle s’occupera de la gestion de la finale du concours, qui aura lieu conjointement avec le Gala des entrepreneurs 2019 à la mi-mars.

Velma s’était occupée de la coordination du concours de démarrage l’an dernier, donc elle est la personne parfaite pour entreprendre cette nouvelle tâche. Elle travaillera tout de même dans les bureaux du RDÉE à Wellington.

Pendant son absence, Simone Gallant du Cap-Egmont la remplacera dans le poste d’agente de soutien à la clientèle. Elle se fera un plaisir d’accueillir et desservir des organismes communautaires voulant développer de nouveaux projets et des gens voulant se lancer en affaires ou agrandir leur entreprise.

Simone fut née et élevée à Mont-Carmel avec ses six frères et cinq sœurs. Elle a marié Raymond Gallant en 1978 et ils se sont installés au Cap-Egmont où ils ont élevé leurs deux enfants.

Elle a travaillé pendant 13 années à un centre d’appels et a ensuite décidé de compléter ses études secondaires au Collège de l’Acadie (maintenant Collège de l’Île). Elle a ensuite complété un cours de comptabilité au même collège. Suite à ses trois années d’études, Simone s’est trouvé un emploi au Village musical acadien, où elle a travaillé les trois derniers étés au service à la clientèle, à la réception et au secrétariat.

Elle est très contente d’arriver au RDÉE/Centre d’action rural où elle travaillera jusqu’à la fin mars 2019.

-30-

BAS DE PHOTO : Velma Robichaud (à la gauche) et Simone Gallant.