Les Hackeux remportent le championnat du 13e Tournoi de golf acadien chanceux

Plus de 7 900 $ cueillis pour les Jeux de l’Acadie

NEW GLASGOW – le 10 septembre 2018 – Sans aucune surprise, c’est l’équipe chanceuse et habile, « Les Hackeux » – formée de Ghislain Bernard, Nicholas Gallant, Jamie Caissie et Marcel Landry – qui a remporté le championnat du 13e Tournoi de golf acadien avec ses 58 beaux points le dimanche 9 septembre au terrain Glasgow Hills à New Glasgow. Cette même équipe, qui avait pris une courte pause l’an dernier, a été championne à plusieurs reprises au fil des années alors qu’elle portait un autre nom, « OMD Construction and Consulting ».

L’équipe George Trainor (composée de Debbie Cormier, Steven Miller, Brad Dunn et Nick Dunn) a capturé la deuxième place avec ses 60 points tandis que l’équipe « Les gars à John » (composée de John, Patrick, Michael et Nick Arsenault) a terminé en troisième position avec 61 points.

Même si ces trois équipes et plusieurs autres golfeurs et golfeuses ont remporté toutes sortes de prix, les vrais gagnants de la journée seront les jeunes qui pourront participer, grâce en partie aux fonds cueillis au tournoi, à la Finale 2019 des Jeux de l’Acadie à Grand-Sault, N.-B. De fait, le tournoi s’est encore cumulé un magnifique profit record de plus de 7 900 $. Pour une 13e année de fil, la Caisse populaire Évangéline-Central fut commanditaire principal de la journée récréative, mais toute une panoplie d’autres entreprises et organismes a offert des commandites de trous et de prix.

Les organisateurs du tournoi – le Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. – se disent très contents des résultats de cette belle journée de jeu, même si la température était un peu fraîche.

Quatre-vingt-onze joueurs étaient de la partie cette année alors qu’on faisait tout ce qu’on pouvait pour désassocier le numéro 13 (la 13ièm édition du tournoi) de la malchance. On a offert des petits jeux et des prix reliés à ce numéro mystérieux (13 prix spéciaux, des parapluies ouverts à l’intérieur, des chats noirs, etc.)

Les autres prix (valant plusieurs mille dollars) qui furent présentés lors du souper du tournoi étaient :

• Prix du chat noir de la sagesse: Eddie Gallant
• Concours des 3 balles : John Arsenault
• Meilleur esprit sportif : Les Golfeux acadiens
• Plus long coup de départ pour femmes : Marcella Poirier
• Plus long coup de départ pour hommes : Marcel Landry
• Plus proche de la coupe au trou # 15 : Steve Miller
• Plus proche de la mascotte Acajoux : John Arsenault
• Plus proche de la coupe au trou # 13: Marcel Landry, Nick Desroches, Jean-Paul Gallant, Patrick Arsenault, Mike Elyson.
• Plus d’effort pour éviter le 1 prix : Maddix Contracting avec 82 points.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : L’équipe championne du 13e Tournoi de golf acadien, Les Hackeux, reçoit son prix des mains de Marc Côté, au centre, représentant le commanditaire principal, la Caisse populaire Évangéline-Central. Les membres de l’équipe sont, de la gauche, Ghislain Bernard, Nick Gallant, Jamie Caissie et Marcel Landry.

BAS DE PHOTO 2 : Marc Côté, à la gauche, représentant le commanditaire principal, la Caisse populaire Évangéline-Central, présente les prix à l’équipe George Trainor, qui a terminé en deuxième place lors du 13e Tournoi de golf acadien, joué à New Glasgow dimanche : Debbie Cormier, Steven Miller, Brad Dunn et Nick Dunn.

BAS DE PHOTO 3 : Marc Côté, à la gauche, représentant le commanditaire principal, la Caisse populaire Évangéline-Central, présente les prix de la troisième position du Tournoi de golf acadien 2018 à l’équipe « Les gars à John » : John, Patrick, Michael et Nick Arsenault.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca