Le gouvernement fédéral annonce ses contributions au RDÉE et à la communauté

WELLINGTON – le 24 septembre 2018 – Au nom du gouvernement du Canada, le Membre du Parlement d’Egmont, Bobby Morrissey, vient d’annoncer des contributions fédérales d’une valeur de plus de 1,35 millions de dollars pour quelque 22 projets de la communauté francophone. La masse de ces fonds provenaient de Patrimoine canadien et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Les récipiendaires de ces octrois s’étaient rassemblés dans la salle de réunion d’Accès Î.-P.-É. de Wellington le vendredi 21 septembre pour participer à l’annonce. Une bonne portion des fonds annoncés avait été distribuée et dépensée plus tôt dans l’année.

Parmi les participants, on retrouvait Gilles Arsenault et Carol Richard, employés de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui se sont fait un plaisir d’entendre que le RDÉE avait bénéficié de 217 422 $ du total, soit pour son projet de stages PERCÉ, pour deux missions de vente au Québec et pour la coordination de deux éditions du Concours des dragons (incluant la promotion et la formation des participants). Tous les fonds décernés au RDÉE provenaient de l’APECA.

-30-

BAS DE PHOTO : On voit de la gauche, lors d’une annonce de fonds fédéraux pour la communauté acadienne, l’agent touristique du RDÉE Î.-P.-É. Gilles Arsenault, Sonny Gallant, membre de l’Assemblée législative provinciale pour Évangéline-Miscouche, et Membre du Parlement pour Egmont, Bobby Morrissey.