Le Méga-Bingo 2018 offrira plus de 3 500 $ en marchandises, cartes-cadeaux et argent

Cueillette de fonds pour banques alimentaires de Summerside et Tyne Valley

ABRAM-VILLAGE – le 25 septembre 2018 – Le très populaire Méga-Bingo familial, qui fut organisé une première fois l’automne dernier, sera de retour le dimanche 14 octobre à 14 h. Les participants se partageront plus de 3 500 $ en marchandises, cartes-cadeaux et argent lors des 15 jeux de l’après-midi, qui se dérouleront dans la cafétéria de l’École Évangéline à Abram-Village.

En 2017, environ 120 personnes étaient venues jouer. L’évènement bilingue, qui offrait plus de 3 000 $ en prix, avait cueilli la belle somme de 1 908 $ pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside et le Tyne Valley Caring Cupboard.

Cette année, puisqu’ils offrent une plus grande valeur de prix, les organisateurs (divers partenaires du milieu coopératif et du développement économique) espèrent que le montant cueilli pour ces banques alimentaires, pour nourrir les familles dans le besoin, dépassera considérablement le total de l’an dernier. Rendues à l’automne et l’hiver, les étagères des banques alimentaires se vident très vite.

L’évènement est encore organisé à l’occasion de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

LE BINGO

Encore cette année, ce sera Sœur Norma Gallant, bénévole de la Coopérative de communication communautaire, qui s’occupera de manipuler les balles de bingo et de nommer les numéros.

Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., présentera les prix à gagner, tout en soulignant les entreprises et organismes qui les ont contribués. Il signale que l’on continue d’accepter d’autres prix. Tout entreprise ou organisme voulant offrir d’autres prix sont priés de le contacter à raymond@rdeeipe.org.

Parmi les prix confirmés, on compte de belles sommes d’argent, de nombreux bons d’achats et cartes-cadeaux, une télévision, des jumelles, divers outils promotionnels, des livres, des « duffel bags », un banc de parc, du homard, des produits de soin de la peau, des billets de spectacles, des repas de restaurants, de l’essence, du décor d’évènements, des petites couvertes de plage, un abonnement de journal et une affiliation à un centre de conditionnement physique. Le gros lot sera de 500 $ en travail ou produits d’une entreprise de construction. La valeur moyenne de chacun des 14 autres lots de prix dépassera 200 $.

Les gens doivent amener leur propre « dabber » pour jouer le jeu. Les cartes se vendent au prix de 5 $ pour un livret de deux cartes par page. On vendra des billets 50-50 et on offrira un service de cantine.

Les gens auront également l’occasion de gagner des paquets de cartes de bingo à la Coopérative de Wellington et à la Caisse populaire Évangéline-Central ou lors de concours sur la page www.facebook.com/rdeeipe dans les jours avant l’évènement.

On compte parmi les organisateurs et commanditaires, en plus des organismes déjà mentionnés, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Centre d’action rural et la Province de l’Île-du-Prince-Édouard.

NOTEZ BIEN : Le brunch qui devait avoir lieu avant le bingo a été annulé.

-30-

BAS DE PHOTO : Deux des organisatrices du Méga-Bingo bénéfice familial, Amy Richard, à la gauche, et Velma Robichaud, montrent quelques-uns des 3 500 $ en prix qui seront offerts le 14 octobre à Abram-Village.
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault, Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org