Percées et PERCÉ dans La Voie de l’emploi de cette semaine

SUMMERSIDE – le 25 septembre 2018 – L’édition septembre-octobre du journal d’exploration de carrières, La Voie de l’emploi, nous parle de percées du marché de travail et de domaines commerciaux, mais aussi du programme de stages PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Notamment, à la page 2, on rencontre Olivia Wigmore de Charlottetown qui nous parle de son stage PERCÉ d’été à la Community Legal Information Association. On retrouve sur cette même page un article dans lequel la française Sylvie Blancheton parle des raisons pourquoi elle, son mari et leurs enfants sont venus vivre et travailler ici au Canada, lui comme camionneur et elle comme enseignante universitaire.

À la première page, Ryan Legault nous parle d’une percée dans la chimie du houblon, en vue d’améliorer la qualité de la bière.

À la page 3, on apprend que LP Electronics de Wellington profite du programme de mentorat des diplômés via l’embauche d’un monsieur du Bangladesh pour travailler dans les nouvelles installations de l’entreprise à Charlottetown. Ensuite, on nous informe que guichetemploi.gc.ca est une minute de renseignements sur les opportunités d’emploi.

À la page 4, Chelsey Wright, une diplômée du programme de travailleur jeunesse du Collège de l’Île, nous raconte ses aventures d’emploi. Finalement, on rencontre Jason Tompkins qui est en voie d’ouvrir la première usine de découpage du thon rouge des Maritimes, ici à North Lake.

La Voie de l’emploi est encartée dans les pages de La Voix acadienne, édition du 25 septembre 2018. Ou encore, on peut la télécharger en format PDF en cliquant ICI.