RDÉE Î.-P.-É. gèrera un prix Ignition de 25 000 $ de la province donc changera son ancien Concours des dragons

CHARLOTTETOWN – le 28 septembre 2018 – Grâce à un nouveau partenariat avec Innovation Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard remettra dorénavant un prix Ignition annuel d’une valeur de 25 000 $ à un entrepreneur francophone ou bilingue voulant mettre sur pied ou agrandir une entreprise ou lancer une nouvelle ligne de produits.

Pour ainsi faire, le RDÉE transformera son Concours des dragons (qui a déjà passé par cinq éditions) en « Concours Ignition francophone – Compétition de démarrage d’entreprises ».

Le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer, a dévoilé cette grande nouvelle le 27 septembre lors d’une conférence de presse à Charlottetown, après avoir annoncé les gagnants des 10 prix Ignition 2018 d’Innovation Î.-P.-É.

Adressant la parole lors de la conférence de presse, le président de RDÉE Î.-P.-É., Martin Marcoux, a d’abord remercié sincèrement la province « de nous faire confiance avec sa marque commerciale Ignition. »

Il a expliqué que par le passé, l’ancien Concours des dragons offrait aux concurrents une pleine journée de formation dans la présentation de projets et ensuite l’occasion de se présenter devant un jury provincial. Les trois meilleurs finalistes présentaient ensuite leur projet devant un auditoire et un jury canadien pour la chance de gagner 10 000 $.

« Il nous a toujours été un défi considérable d’amasser ces fonds. L’accès que vous nous donnez à un prix Ignition de 25 000 $ nous parait comme la prochaine étape naturelle dans l’évolution de notre concours. »

Il a signalé que le RDÉE maintiendra essentiellement le format de son concours mais révisera un peu ses critères pour assurer qu’ils sont entièrement conformes à ceux du concours de la province. Le nouveau Concours Ignition francophone 2018-2019 sera lancé officiellement le 16 octobre lors du Midi des entrepreneurs et coopérateurs à Summerside.

« La communauté francophone de l’Île bénéficiera grandement de cette nouvelle version améliorée de notre concours. Ensemble, nous ferons la promotion de l’entrepreneuriat à l’Île et nous encouragerons le développement de nouveaux produits innovateurs qui, nous espérons, feront leur chemin sur le marché canadien et au-delà des frontières canadiennes, » a-t-il conclu.

Food Island Partnership a également reçu un prix de 25 000 $ qu’il pourra remettre à un gagnant de son propre concours.

-30-

BAS DE PHOTO : Martin Marcoux, à la gauche, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et le ministre provincial du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer (qui est responsable pour Innovation Î.-P.-É.) montrent une version préliminaire du logo qui sera utilisé pour le « Concours Ignition francophone – Compétition de démarrage d’entreprises ».