Six activités pour coopérateurs et communauté lors de la Semaine des coopératives et des PME

WELLINGTON – le 25 septembre 2018 – Six activités s’organiseront par et pour les coopérateurs et les coopératives de la région Évangéline du 14 au 20 octobre à l’occasion de l’édition 2018 de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Certaines sont des activités annuelles tandis que d’autres sont toutes nouvelles.

La plus importante activité est sans doute le « Forum des coopérateurs » qui aura lieu cette année au Centre Goéland au Cap-Egmont le jeudi 18 octobre à 17 h 30. Deux représentants de chacune des coopératives de la région y seront invités à partager leurs récents succès, défis et plans futurs. Au cours de ce souper informel gratuit, qui est commandité par la Caisse populaire Évangéline-Central, on présentera aussi le prix de l’Ordre du mérite coopératif à une personne méritante. (Participation par invitation seulement.)

AU CHEZ-NOUS

La Coopérative Le Chez-nous ltée à Wellington célèbrera la Semaine coop ainsi que son 25e anniversaire avec trois activités. Elle aura d’abord une messe des aînés avec le célébrant Père Eddie Cormier le mardi 16 octobre à 10 h 30. Tout le monde y est invité.

Le jeudi 18 octobre, on organisera un bingo coopératif de 13 h 30 à 15 h 30. Tous les aînés de la communauté y sont invités. Il y aura une belle variété de prix à gagner, dont la plupart donnés par des coopératives de la région. On servira un léger goûter. Comme prix d’entrée, on demande la contribution d’un aliment non périssable que l’on remettra plus tard à des familles en besoin.

Le vendredi 19 octobre, le Chez-nous aura sa toute première danse pour les résidents du foyer et autres aînés de la région de 19 h à 21 h. Il y aura de la belle musique dansante.

CAISSE ET COOP

La Journée des caisses populaires sera célébrée aux trois succursales de la Caisse populaire Évangéline-Central, soit à Wellington, Tyne Valley et O’Leary, le jeudi 18 octobre. Il y aura des tirages, des prix et un goûter. Les gens sont aussi invités de venir à la caisse ce jour-là pour y déposer leurs aliments non périssables pour les banques alimentaires.

La Coopérative de Wellington tiendra sa « Journée de fun » le vendredi 19 octobre. Les clients auront la chance de participer à des petits concours amusants et gagner une belle variété de prix. La Coop accepte également des contributions d’aliments non périssables pour les banques alimentaires.

-30-

BAS DE PHOTO : Au Forum des coopérateurs de 2017, on aperçoit l’animatrice du forum, Giselle Bernard, au micro. Simone Gallant et Lisa Arsenault participaient comme représentants de la Coopérative de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org