720 aliments et 730 $ pour le Tyne Valley Caring Cupboard

TYNE VALLEY – le 24 octobre 2018 – Les sept écoliers de la classe de sociologie de Mme Claudine Blaquière de l’École Évangéline se sont fait un plaisir de livrer 720 aliments non-périssables de leur collecte scolaire à la banque alimentaire du Tyne Valley Caring Cupboard mercredi matin.

Accompagnés par des représentants de la Caisse populaire Évangéline-Central et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., ils ont aussi aidé à présenter un chèque de 730 $, la moitié des fonds cueillis lors du récent Méga-Bingo communautaire. Les jeunes ont vérifié les dates d’expiration des aliments et ont ensuite placé les aliments sur les étagères. Ils ont appris que l’an dernier, les quatre succursales de la banque alimentaire a contribué des aliments à 1 196 familles.

On aperçoit dans la première photo, de la gauche, l’étudiante Rikki Delaney, Verna Barlow, co-coordonnatrice de la banque alimentaire de Tyne Valley, Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, Doug Leblanc, co-coordonnateur de la banque, et l’étudiant Cameron Gallant.

Dans la deuxième photo, on voit la classe de 12e année de l’École Évangéline qui a gagné un prix de 100 $ pour avoir cueilli le plus de nourriture, per capita, pour la collecte. De fait, en moyenne, chaque étudiant avait amené huit aliments. On aperçoit Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central, au centre, qui leur présente leur billet de 100 $. À l’extrême droite, on aperçoit Mme Claudine Blaquière, enseignante du cours de sociologie.