Bon renseignements et réseautage pour entrepreneurs immigrants

CHARLOTTETOWN – Le 17 octobre 2018 – Huit entrepreneurs potentiels ou actuels, dont la majorité était des nouveaux arrivants, ont eu l’occasion de se renseigner davantage sur les services, appuis et octrois offerts par les gouvernements et les agences de développement économique pour les aider dans leur cheminement mardi soir dernier. Lors d’une réception de réseautage « 5 à 7 » organisé à Charlottetown par le projet LIENS, ces gens ont eu l’occasion d’entendre des présentations sur le Centre d’action rural de Wellington (Bonnie Gallant), les missions de vente au Québec du RDÉE Î.-P.-É. (Robert Maddix), la CBDC Î.-P.-É. Centrale (Tania Bernard), Entreprises Canada (Derek Pierce), le PEI Network (Alana Walsh) et le programme PEI Connectors de la Chambre de commerce du Grand Charlottetown (Nicole Bellefleur). Ils ont alors pu poser des questions. Le conférencier invité Olivier Bertrand, un entrepreneur français qui demeure au Nouveau-Brunswick depuis 13 ans, a ensuite partagé son cheminement d’affaires et personnel au Canada. Les organisateurs se disent très contents de l’activité.

PHOTO 1 : On aperçoit, de la gauche, Alana Walsh du PEI Network, Nicole Bellefleur de PEI Connectors et Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS.

PHOTO 2 : Parmi les présentateurs au « 5 à 7 pour entrepreneurs nouveaux arrivants » mardi à Charlottetown, on comptait Tania Bernard de la CBDC Î.-P.-É. Centrale, Robert Maddix qui parlait d’une mission de ventes au Québec, Olivier Bertrand qui a partagé son cheminement entrepreneurial d’immigrant et Derek Pierce d’Entreprises Canada.