Projet « Jardins pour la relève » présenté à une conférence sur la promotion de la santé

CHARLOTTETOWN – le 23 octobre 2018 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard a eu l’occasion de présenter son projet « Jardins pour la relève » lors de la 2018 PEI Health Promotion Conference le matin du 23 octobre à Charlottetown. L’agent de développement économique jeunesse du RDÉE, Stéphane Blanchard, a fait la présentation devant environ 150 participants majoritairement anglophones lors d’un panel sur des initiatives qui se font au niveau scolaire. Il a donc parlé du fonctionnement de ce projet de jardinage et d’apprentissage, qui est installé dans toutes les écoles francophones et donc tous les centres scolaires-communautaires de l’Île.

L’accent de la conférence était sur la création d’environnements sociaux et physiques pour favoriser la santé et le bien-être de la population de l’Î.-P.-É.

Suite à sa présentation, M. Blanchard a pu partager des détails supplémentaires avec un groupe communautaire intéressé à mettre sur pied une démarche similaire. L’agent s’est ensuite informé sur un projet semblable qui se fait dans les écoles anglophones afin que les deux projets puissent se partager des bonnes pratiques.