La Coop service jeunesse augmente ses revenus de 53% en 2018

ABRAM-VILLAGE – le 23 octobre 2018 – Les 10 jeunes coopérateurs-ouvriers de la Coopérative service jeunesse Les Bons travaillants ont récemment complété un très bon été de services à la communauté, augmentant leurs revenus d’une marge impressionnante de 53 pour cent comparativement à 2017.

Leur superviseur très content, Stéphane Blanchard, agent de développement économique jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale que les revenus totaux de l’été étaient de 4 350 $, dont des profits de 2 200 $ qui ont servi de salaires pour les jeunes membres. L’an dernier, les revenus totaux étaient de 2 845 $.

Les jeunes ont rendu de beaux services à des individus et organismes de la communauté. Ils ont tondu des gazons, fait du jardinage, nettoyé des chalets, rentré du bois et goudronné de l’asphalte, entre autres.

La masse de leurs revenus est cependant venue de la construction et la vente de bancs de parc. En fait, ils en ont construit 36, donc 11 ont été peints aux couleurs du drapeau acadien; ces bancs ont littéralement été vendus d’un bout à l’autre de la province. Heureusement, les jeunes avaient accès à l’atelier de charpentier de l’École Évangéline pour faire leurs travaux de construction (grâce à une entente avec la Commission scolaire de langue française).

Les jeunes ouvriers, tous bilingues et âgés de 12 à 15 ans, formaient ensemble un conseil d’administration pour leur coopérative. Ils se sont élu un comité exécutif composé du président Brent Arsenault, du vice-président Brady Corkum, de la secrétaire Taia Gallant et de la trésorière Keanah Arsenault.

Ces quatre, ainsi que les six autres ouvriers – Jackson Arsenault, Kadyn Arsenault, John Isaac Montgomery, Jaden McInnis, Tyson Short et Jake Gallant – ont aussi formé des comités de marketing, ressources humaines et finances pour gérer les affaires de leur coopérative.

Au cours de l’été, les jeunes étaient appuyés dans leurs démarches par les coordonnatrices Mélanie Arsenault et Makenzie Hayes.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Quelques membres-ouvriers de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » montrent un des bancs qu’ils ont construits. On aperçoit, de la gauche, Kayden Arsenault, Tyson Short, Jaden McInnis, Jake Gallant et Jackson Arsenault.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org