Le bilinguisme : un « super-pouvoir » dans le monde des affaires

SUMMERSIDE – le 17 octobre 2018 – Selon le conférencier Olivier Bertrand, un entrepreneur sérial de Moncton, NB, le bilinguisme est un « super-pouvoir » dans le monde des affaires puisqu’il ouvre bien des portes à de nouvelles occasions d’affaires.

M. Bertrand, qui est aussi président de la Chambre de commerce et d’industrie française au Canada, réseau atlantique, a livré une présentation charmante, humoristique et énergique aux quelque 25 personnes d’affaires rassemblées le mardi 16 octobre à Summerside pour le Midi des entrepreneurs et coopérateurs. Cette activité s’insérait dans la programmation de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises ainsi que du Festival de la citrouille de La Belle-Alliance.

On aperçoit, de la gauche, Tania Bernard, représentant le commanditaire La CBDC Î.-P.-É. Centrale; le conférencier Olivier Bertrand; Pierre Gallant, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., un des organismes organisateurs de l’activité; et Chérine Stevula, représentant le projet LIENS, qui était aussi commanditaire du Midi.

Les autres co-organisateurs étaient RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.