Félicitations à Robert Maddix qui vient de recevoir le Prix Jean-Robert Gauthier

HALIFAX, N.-É. – le 22 octobre – L’équipe et le conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard félicitent sincèrement leur agent de développement en affaires Robert Maddix, qui vient de recevoir le Prix Jean-Robert Gauthier de 2018 pour sa vaste contribution à l’éducation en français à l’Île.

La Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) lui a présenté cette distinction le 19 octobre, en présence de son épouse et de leurs deux fils, lors de son assemblée générale annuelle 2018, qui se tenait à Halifax, N.-É.

Le prix est décerné à chaque année à un(e) conseiller(ère) ou commissaire scolaire qui contribue ou a contribué de façon remarquable à l’essor de l’éducation en français langue première hors-Québec. Le prix national est nommé en l’honneur du défunt parlementaire Jean-Robert Gauthier, ardent défenseur des droits des francophones à l’extérieur du Québec.

Le président de la Commission scolaire de langue française (CSLF), Émile Gallant, félicite Robert Maddix et résume les raisons qui ont motivé la CSLF à soumettre sa candidature.

« Robert a siégé en tant que commissaire élu à la CSLF pendant 14 années, soit de 2002 à 2016, y compris neuf années à sa présidence, soit de 2004 à 2014. Pendant ses années à la CSLF, où il a représenté la région Évangéline et la région de Charlottetown, il a joué un rôle essentiel dans l’ouverture de quatre nouvelles écoles de langue française à Summerside, Prince-Ouest, Rustico et Kings-Est, ainsi que dans l’agrandissement de l’École François-Buote de Charlottetown. »

Il ajoute que Robert Maddix a également présidé la FNCSF de 2011 à 2015.

M. Maddix est originaire de la région Évangéline et demeure depuis plusieurs années à Charlottetown.