Les étudiants postsecondaires invités au forum entrepreneurial Éveil PME à Moncton les 22-23 février


Un concours d’idées d’affaires leur offre plusieurs prix en argent

MONCTON, NB – le 22 novembre 2018 – Tous les étudiants francophones du postsecondaire des provinces de l’Atlantique et de l’Est du Québec sont invités à participer au forum entrepreneurial jeunesse Éveil PME les 22 et 23 février 2019 pour explorer le thème « L’entrepreneuriat : un choix de carrière passionnant! ».

De plus, on les invite à participer à un concours d’idées d’affaires qui leur offre la chance de gagner de beaux prix en argent.

Les représentants d’institutions postsecondaires, les représentants des différents paliers gouvernementaux et la communauté d’affaires sont également invités à participer à l’évènement, qui est organisé par RDÉE Nouveau-Brunswick, en partenariat avec RDÉE Î.-P.-É., RDÉE Terre-Neuve-et-Labrador et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse.

Le premier but du forum est de sensibiliser les étudiants francophones à considérer l’entrepreneuriat comme choix de carrière viable. On cherche également à valoriser les compétences intrapreneuriales pour qu’ils agissent davantage comme des agents de changement au sein de leur communauté.

OBJECTIFS

On vise, comme objectifs, à :

• Permettre aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances et les outils nécessaires à la création d’entreprise;
• Permettre aux participants de développer des compétences intrapreneuriales;
• Favoriser l’essor de l’entrepreneuriat jeunesse;
• Permettre l’échange d’informations et le partage de meilleures pratiques d’entrepreneurs existants;
• Promouvoir l’entrepreneuriat comme un outil indispensable du développement économique rural.

La première journée du forum, le 22 février, débutera à 13 h. Il y aura une conférence d’ouverture, la présentation d’un concours d’idée d’affaires pour jeunes, un souper réseautage pendant lequel on présentera les gagnants du concours et finalement une soirée sociale.

Le samedi, il y aura un petit déjeuner, un panel de jeunes entrepreneurs, des ateliers en parallèle (on pourra participer à deux de quatre ateliers), un dîner réseautage avec visites de kiosques, une discussion en style « café du monde » et une évaluation du forum.

LE CONCOURS D’IDÉES D’AFFAIRES

Le concours d’idées d’affaires d’Éveil PME vise à encourager les étudiant(e)s à développer et à présenter des idées d’affaires, soit individuellement ou ou duos ou trios afin de stimuler leur esprit entrepreneurial.

Des prix en argent de 1 000 $, 500 $ et 300 $ seront offerts aux gagnants des première, deuxième et troisième places. Un prix de 200 $ sera aussi offert au gagnant du choix du public.

Pour obtenir des détails sur le concours (règlements, formulaire d’inscription et formulaire d’évaluation des candidatures), il faut se rendre au site web http://www.eveilpme.com/. Il faut s’inscrire au concours au plus tard le 1er février 2019.

INSCRIPTION AU FORUM

Les frais d’inscription sont de 30 $ pour les étudiants et de 75 $ pour toutes autres personnes (incluant les repas). Pour les étudiants venant de l’extérieur de la région du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, le déplacement et l’hébergement en occupation double sont offerts gratuitement. Vous devez en faire la demande sur votre formulaire d’inscription.

Pour détails et pour s’inscrire, on n’a qu’à visiter le site web de l’évènement.

-30-

 

 

Pour de plus amples renseignements
Joannie Thériault
Agente de projets en entrepreneuriat
RDÉE Nouveau-Brunswick
Tél. : 506-764-9876, poste 207
Téléc. : 506-764-9874
joanniet@cenb.com
http://www.eveilpme.com/