La Championne de la diversité 2018 est reconnue!

CHARLOTTETOWN – le 14 novembre 2018 – C’est lors d’un « 5 à 8 multiculturel » au Carrefour à Charlottetown le 9 novembre qu’on a présenté le prix de la Championne de la diversité 2018 à l’Association des centres de la petite enfance francophone de l’Î.-P.-É.

L’organisme a fait beaucoup d’efforts pour recruter des éducateurs et éducatrices internationaux pour travailler dans les centres. Jusqu’à maintenant, on a pu embaucher huit personnes provenant d’autres pays.

La directrice générale de l’association, Kathleen Couture, à la gauche, a accepté le trophée et la reconnaissance au nom de l’association des mains de Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS et du Centre d’aide aux nouveaux arrivants (CANA).

Une vingtaine de personnes de la communauté se sont rassemblées pour aider à célébrer la championne, pour partager des aliments provenant de diverses cultures et pour écouter de la belle musique fusionnant des styles de diverses cultures. Parmi les musiciennes, on comptait Shadi et Nancy Clement.

La soirée fut organisée conjointement par le CANA et la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. à l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration francophone.