Le programme PERCÉ est présenté à Ottawa

OTTAWA – le 28 novembre 2018 – Reconnu d’un bout à l’autre du pays comme pratique exemplaire pour la rétention et le rapatriement des jeunes, le programme de stages PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard a encore une fois été présenté devant un auditoire national cette semaine.

Stéphane Blanchard, agent de développement économique jeunesse du RDÉE, a fait une présentation sur le programme, qui connaît un fantastique taux de rapatriement dépassant les 80 pour cent, lors de la Journée de dialogue pour les communautés minoritaires francophones et acadienne du Canada à Ottawa mardi après-midi. M. Blanchard était l’un de cinq présentateurs d’un panel sur les perspectives d’innovation.

Innovation, Science et Développement économique Canada, avec divers partenaires, avait organisé cette journée de consultation pour faciliter l’échange d’idées sur les enjeux et les opportunités liés au développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). On explorait particulièrement l’innovation, les compétences et la croissance économique dans les régions, vecteurs importants servant au développement économique, à l’acquisition de nouvelles compétences et au développement de l’emploi dans les CLOSM.

La Journée de dialogue a aussi fourni une occasion pour les institutions fédérales d’obtenir une rétroaction permettant d’améliorer leur travail afin de renforcer leurs actions et partenariats notamment en matière de promotion du français et de l’anglais et d’appuyer la vitalité des communautés de langue officielle vivant en situation minoritaire.

-30-

 

BAS DE PHOTO : À la Journée de dialogue pour les communautés minoritaires francophones et acadienne du Canada mardi à Ottawa, on aperçoit, de la gauche, Johanne Bourgeois d’Emploi et Développement social Canada, Linda Garand d’Innovation, Science et Développement économique Canada, Bonnie Gallant de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse du RDÉE qui a présenté le programme PERCÉ.