Les gens ont appris comment mener des réunions efficaces

WELLINGTON – le 14 novembre 2018 – Une douzaine de personnes de la région Évangéline, représentant une belle gamme d’organismes et de conseils d’administration, ont assisté à un dîner-causerie à Wellington le 14 novembre pour apprendre comment mener des réunions plus efficaces.

La conférencière Giselle Bernard, agente de développement communautaire du ministère de Développement rural et régional de la province, a présenté plusieurs petites suggestions que peuvent utiliser les conseils pour améliorer leur efficacité. Les participants ont également offert les méthodes qu’ils utilisent dans leurs propres organismes. Il a été souligné que le président de réunion joue un rôle clé car il doit assurer que la discussion demeure sur le sujet abordé et qu’elle ne s’éternise pas, mais que toutes les voix soient entendues et respectées.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington avaient conjointement organisé cette séance pour appuyer les organismes communautaires de la province.

On aperçoit dans la photo, de la gauche, les participantes Jeanne Gallant de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, Jeannette Gallant du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., la conférencière Giselle Bernard et Simone Gallant, agente du Centre d’action rural de Wellington.