Des organismes francophones mieux informés sur les sources de financement

SUMMERSIDE – le 20 novembre 2018 – Plusieurs organismes de la communauté acadienne et francophone de l’Île ont eu l’occasion le 20 novembre dernier de s’informer davantage sur une belle gamme de programmes, octrois et services d’appui qui pourraient les aider dans la réalisation de leurs projets ou embaucher des employés. Vingt-deux personnes ont assisté à cette Foire info-fond$ pour organismes communautaires, qui fut organisée conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le Centre d’action rural de Wellington et le projet LIENS. Les participants communautaires ont posé beaucoup de questions pertinentes et ont indiqué qu’ils avaient appris de nouvelles affaires lors de cette séance, tenue à Summerside. Ils ont tout de même indiqué qu’ils déploraient le fait que certains critères les prévenaient d’être éligibles pour des programmes.

On voit dans la première photo, de la gauche, les présentatrices Natalie MacDonald de Compétences Î.-P.-É., Monica Gallant de Patrimoine canadien, Giselle Bernard du Ministère de Développement rural et régional.

Dans la deuxième photo : Amber James de TravailÎPÉ, Raymond J. Arsenault de la Chambre de commerce acadienne (qui a présenté le programme PERCÉ), Chérine Stevula du projet LIENS et Wendy McGrath d’Emplois d’été Canada.