PERCÉ à l’honneur dans La Voie de l’emploi de novembre-décembre

SUMMERSIDE – le 27 novembre 2018 – Le programme de stages PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard est à l’honneur dans l’édition novembre-décembre du journal d’exploration de carrières, La Voie de l’emploi.

De fait, un bel article à la page 2 raconte l’histoire de Gabriel Arsenault et Mathieu Arsenault, deux jeunes hommes de l’Île qui ont été rapatriés grâce au programme. Ces deux ont raconté leur cheminement lors de la récente célébration du 15e anniversaire du programme de stages.

L’article sur la couverture du journal nous fait rencontrer Ben Samson qui nous parle des carrières dans la Garde côtière. En deuxième page, on nous indique aussi que le Collège de l’Île lance une tournée de recrutement dans les écoles secondaires.

À la page 3, on rencontre trois volontaires du programme français de service civique qui travaillent présentent dans des organismes de la communauté acadienne et francophone. Parmi ces jeunes femmes, on compte Lora Mazur qui travaille au bureau du RDÉE à Charlottetown. Ensuite, Allison Green nous explique que les arts sont une option viable de carrière.

À la dernière page, deux esthéticiennes et coiffeuses nous parlent des options de formation et de carrières dans leur domaine. Finalement, on nous raconte que la province appuie l’obtention de compétences entrepreneuriales parmi les jeunes via le programme Junior Achievement.

Cette édition de la Voie de l’emploi est encartée dans les pages de La Voix acadienne cette semaine. On peut également la télécharger en format PDF en cliquant ICI.