Beaucoup d’intérêt démontré envers le nouveau Concours Ignition francophone

Seulement un mois de reste pour s’inscrire pour gagner 25 000 $


WELLINGTON – le 14 décembre 2018 –
Depuis le lancement de la campagne de promotion pour le nouveau Concours Ignition francophone en octobre, beaucoup d’entrepreneurs existants et potentiels ont contacté RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour demander plus de détails ou pour exprimer un vif intérêt.

« Le prix de 25 000 $ qu’offre le concours est très accrocheur et attire beaucoup d’attention,» avoue la coordonnatrice du concours, Velma Robichaud. « Malgré tout cet intérêt, très peu de gens se sont encore officiellement inscrits à la compétition. Nous voulons donc rappeler aux gens que la date limite pour soumettre leur demande de participation arrive dans seulement un mois. Il faut s’inscrire au plus tard le 18 janvier 2019 alors ne tardez pas et ne manquez surtout pas votre chance de gagner ce beau prix pour vous aider à mettre sur pied votre projet entrepreneurial. »

Mme Robichaud rappelle aux gens que ce prix a été fournie par le « Ignition Start-Up Fund » d’Innovation Î.-P.-É. La version française de ce concours de RDÉE Î.-P.-É. doit donc adhérer aux règlements établis par la province; le formulaire de demande de participation est un peu plus long et demande des réponses plus détaillées que demandait l’ancien concours entrepreneurial du RDÉE, le Concours des dragons.

Elle explique que le nouveau concours s’adresse aux entrepreneurs francophones ou bilingues voulant mettre sur pied une nouvelle entreprise, lancer un nouveau produit ou service ou s’agrandir pour se lancer dans une nouvelle ligne de production.

La présentation générale du concours est similaire à ce qu’on voit aux émissions de télévision « Dragons’ Den » et « Dans l’œil du dragon ». Après avoir suivi deux journées de formation, les concurrents auront sept minutes à présenter leur idée de projet (à l’aide d’échantillons de produits, d’images à l’écran et d’explications verbales) d’abord à un jury local. Les présentateurs des trois meilleurs projets seront alors invités à présenter leur projet à la finale du concours, devant le public et un jury national, le 16 mars prochain à Summerside. Les juristes décideront alors d’investir le prix en argent dans le projet qui, selon eux, détient le plus de potentiel de succès.

Mme Robichaud signale que les intéressés sont invités à s’informer davantage sur les règlements et détails du concours en consultant le site web www.rdeeipe.net/ignition/ . On peut également y télécharger le dossier de demande de participation.

Toute demande d’information supplémentaire peut être adressée à Mme Robichaud à ignition@rdeeipe.org ou à 902-854-3439, poste 227.

La coordination, la formation, la promotion et l’administration de la compétition sont rendues possibles par l’entremise d’une contribution de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

-30-

BAS DE PHOTO : La coordonnatrice du nouveau Concours Ignition francophone, Velma Robichaud, invite les entrepreneurs existants et potentiels de visiter le site www.rdeeipe.net/ignition/ pour s’informer davantage et s’inscrire au concours.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Velma Robichaud
Coordonnatrice du Concours Ignition francophone
902-854-3439, poste 227
ignition@rdeeipe.org