Lucia Bridges la grande gagnante du jeu Let’s Make A Deal

SUMMERSIDE – le 7 novembre 2018 – Lucia Bridges de Summerside fut la plus grande gagnante de la soirée de jeu « Let’s Make A Deal », qui faisait partie de la P’tite fête des Fêtes jeudi soir à Summerside.

Soixante-douze personnes étaient venues s’informer et s’amuser lors de cette soirée, organisée conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington. Ils ont participé à trois lancements et dévoilements, ont dégusté un bon souper et ont reçu chacun un cadeau.

Mais c’est ensuite qu’ils ont pu participer à une douzaine de jeux amusants de « Let’s Make A Deal », qui comprenaient également des composantes des jeux des émissions « The Price Is Right » puis « Deal Or No Deal ». Au cours des jeux, l’animateur Raymond J. Arsenault a offert aux joueurs des centaines de dollars en prix et cartes cadeaux.

Le jeu principal était appelé « The All-Nighter » puisqu’il s’étendait sur toute la soirée. La première personne choisie pour jouer ce jeu, Zita Gallant, a gardé le prix mystère qu’elle avait gagné pour plus d’un tiers de la soirée, mais l’a éventuellement échangé pour un plus petit prix. Son remplaçant comme « All-Nighter », Al McCormick, à son tour a échangé le prix mystère pour un peu d’argent après quelques minutes. Mais la troisième « All-Nighter », Lucia Bridges, a refusé toutes les offres qui lui sont passées sous le nez, même si les gens dans la salle tentaient de la faire échanger son prix.

En fin de compte, sa décision ferme lui en a bien valu la peine, car son prix mystère était d’une valeur de 140 $ et incluait, entre autres, des billets pour le Gala des entrepreneurs et une soirée de comédie puis un membership d’un an à la Chambre.

Henri Gallant était le deuxième plus grand gagnant. Il a remporté une inscription gratuite au Tournoi de golf acadien 2019, d’une valeur de 90 $.

Certains joueurs, comme Léo-Paul Arsenault et Jeannette Arsenault, avaient également gagné de beaux prix mystères, mais les ont malheureusement échangés pour de toutes petites surprises : un gratteur à dos et un petit « air freshener » de voiture et un petit porte-clés.

La foule était bien investie dans les jeux, criant des encouragements et suggestions aux joueurs tout au long de la soirée. Tout le monde s’en est retourné à la maison avec un prix en main de quelque sorte, apparemment content d’avoir été bien amusé.

Puisque la foule cette année a considérablement grandi, la CCAFLIPE considère changer le nom de l’évènement à « La Grande fête des Fêtes ».

-30-

 

BAS DE PHOTO 1: Lucia Bridges de Summerside accepte son prix « All-Nighter », le plus grand prix du jeu « Let’s Make A Deal », des mains de Velma Robichaud.

BAS DE PHOTO 2: Voici la belle réaction d’Henri Gallant lorsqu’il a appris qu’il avait gagné une inscription gratuite au Tournoi de golf acadien 2019.

 

(Consultez notre page Facebook pour de nombreuses autres photos de la soirée: www.facebook.com/rdeeipe/.