Apprenant à remplir et soumettre leurs déclarations d’impôts

CHARLOTTETOWN – le 18 janvier 2019 – Huit personnes de la communauté francophone de Charlottetown, dont certains immigrants et nouveaux arrivants, ont bénéficié d’un bel atelier sur la préparation et la soumission des déclarations d’impôts personnelles à l’Agence du revenu du Canada (ARC) lors d’un petit déjeuner le vendredi 18 janvier.

Dawn Kennedy, agente régionale de la visibilité et des partenariats du bureau régional de l’Atlantique de l’ARC, a animé l’atelier, qui fut bien dynamique, grâce aux nombreux et intéressants échanges et questions des participants. Elle a bien su démystifier cette procédure, qui peut paraître assez intimidante pour ceux qui ne la connaissent pas. Les dirigeants du projet LIENS et de la Coopérative d’intégration francophone, qui offraient l’atelier, étaient bien contents des résultats de cette séance d’information.

On aperçoit l’animatrice à l’extrême gauche de la photo, avec (première rangée) Anne Poirier, Chérine Stévula, Solange Aké et Emmanuelle Billaux. Dans la rangée arrière, on voit Jamie Jackson et Jonathan.