De quincaillerie et d’appareils électroniques pour pêcheurs…

SUMMERSIDE – le 22 janvier 2019 – On parle d’une grande variété de sujets intéressants dans l’édition janvier-février 2019 du journal La Voie de l’emploi – des nouveaux appareils électroniques pour pêcheurs jusqu’à une nouvelle quincaillerie à Wellington, en passant par les études postsecondaires et les appuis pour les entrepreneurs immigrants.

En première page, Pierre Basseler Merpilat nous parle de son invention – le « Smart Catch Systems », un outil électronique que l’on place dans une cage à homard pour transmettre au pêcheur à la surface toutes sortes d’informations sur le contenu de la cage. Il travaille présentement avec le Start-Up Zone, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le CANA pour mener à terme son bébé. On y trouve également un peu d’information sur le Start-Up Zone.

À la deuxième page, Natalie McDonald discute du projet « Initiative sur les compétences des travailleurs saisonniers ». Le Collège de l’Île parle ensuite des dates limites pour s’inscrire à se programmes de septembre ; on mentionne aussi celles de Holland College et l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Donnie Arsenault de Wellington, qui vient d’ouvrir une nouvelle quincaillerie dans son ancien garage, nous raconte ensuite son cheminement ainsi que sa philosophie entrepreneuriale à la page 3.

Finalement, à la dernière page, on nous présente le programme PEI Connectors qui favorite l’intégration des entrepreneurs immigrants. Finalement, on apprend que Parcs Canada recrute pour l’été 2019.

Ce journal d’exploration de carrières est publié par La Voix acadienne et est inséré dans l’édition du journal du 23 janvier. On peut également télécharger une version PDF du journal en cliquant http://www.rdeeipe.net/la_voie_de_emploi_-_2019-01/