Formations gratuites sur le traitement de texte et les tableurs offertes à Charlottetown

CHARLOTTETOWN – le 11 janvier 2019 – Tous ceux voulant perfectionner leurs compétences en traitement de texte et en utilisation de logiciels de tableurs sont invités à prendre avantage de deux séries de formations gratuites offertes par le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« Nous visons surtout les nouveaux arrivants francophones mais les formations sont ouvertes à tous les gens de l’Île qui peuvent communiquer en français, » signale la coordonnatrice de LIENS, Chérine Stévula.

Dominique Chouinard du Collège de l’Île livrera ces six soirées de formation au Carrefour de l’Île-Saint-Jean à Charlottetown dans les prochaines semaines. Chaque série, livrée sur trois soirs, comptera un total de quatre heures de formation.

Les participants recevront un repas léger à chaque soirée.

La première série de formations, sur les logiciels de tableurs (comme Excel), se déroulera sur trois jeudis soir consécutifs : le 24 janvier de 17 h à 19 h puis les 31 janvier et 7 février de 17 h à 18 h. La date limite des inscriptions pour cette série complète est le 22 janvier.

La deuxième série, sur le traitement de texte (ou plus spécifiquement des logiciels comme Word), se déroulera aussi sur trois jeudis soir consécutifs : le 21 février de 17 h à 19 h puis les 28 février et 7 mars de 17 h à 18 h. La date limite des inscriptions pour cette série complète est le 19 février.

On peut s’inscrire en ligne à www.liensipe.ca dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Ou encore, on peut communiquer avec Lora Mazur au 902-370-7333, poste 407, ou à lora@rdeeiepe.org.

Ces formations sont financées grâce à des contributions d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

-30-

 

 

Pour détails :

Chérine Stévula
Coordonnatrice du projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
cherine@rdeeipe.org