Quatre entreprises recherchées pour une autre mission de vente québécoise au printemps

CHARLOTTETOWN – le 11 janvier 2019 – « Nous sommes à la recherche de quatre entreprises bilingues de l’Île pour participer à notre prochaine mission de vente à Montréal et à la Ville de Québec du 29 avril au 3 mai 2019, » signale Robert Maddix, agent de développement entrepreneurial de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« Elles se joindront à quatre entreprises qui avaient participé à notre mission l’automne dernier qui retourneront là-bas ce printemps pour finaliser des ententes de vente et pour revisiter d’autres acheteurs potentiels. Ces entreprises – Kaneshii Vinyl Press, Navigate Food Safety, Atlantic Safety Wear et Balles de séchage Charlotte – ont toutes bien hâte d’y retourner.»

L’agent de développement explique que les entreprises participantes doivent avoir un produit ou service qui est prêt ou presque prêt à être transporté et vendu dans le marché québécois. Le seul autre critère est que l’entreprise doit avoir la capacité d’interagir en français avec les acheteurs potentiels.

Les entreprises acceptées pour la mission seront contactées par un consultant qui s’informera en grands détails sur le produit ou service à être vendu. Le consultant se chargera ensuite de fixer pour chacune des entreprises des rendez-vous avec un minimum de huit acheteurs potentiels.

« Il n’y a vraiment aucune limite sur la sorte de produits que vous pouvez tenter de vendre pendant ces missions, » indique M. Maddix.

Les participants n’ont qu’à débourser 60 pour cent de leurs frais d’hébergement et transport (donc environ 750 $ à 850 $). Tous les autres frais sont couverts.

Les missions de vente menées par le RDÉE ces dernières années ont toutes générées des ventes exceptionnelles pour la majorité des entreprises participantes. Généralement, les participants s’en reviennent avec des ventes d’une moyenne d’au moins 25 000 $ – ce qui représente un très bon retour sur l’investissement, souligne l’agent de développement.

Tous ceux intéressés à participer à la mission sont priés de contacter immédiatement M. Maddix au 902-370-7333, poste 403, ou à robert@rdeeipe.org pour assurer leur place.

Ces missions sont rendues possibles grâce à des contributions de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de l’Innovation Î.-P.-É.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Ghislaine Cormier de l’entreprise Kaneshii Vinyl Press retournera au Québec avec la mission de vente de RDÉE Île-du-Prince-Édouard du printemps 2019. On la voit avec Francis Nappert de la firme de consultants Clientis lors d’une formation préparatoire de la mission de 2018.

 
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org