Réunion d’information concernant les occasions d’affaires entourant le Congrès mondial acadien 2019

ABRAM-VILLAGE – le 9 janvier 2019 – Toutes les entreprises de l’Île, y compris les artistes et artisans, sont invitées à une réunion d’information bilingue le jeudi 24 janvier à 19 h dans la salle de conférence de l’École Évangéline à Abram-Village pour explorer les différentes occasions d’affaires qui entourent le Congrès mondial acadien (CMA) 2019, qui aura lieu du 10 au 24 août prochain à l’Île-du-Prince-Édouard et au Sud-Est du Nouveau Brunswick.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. organise cette réunion pour encourager les commerçants et vendeurs insulaires à se préparer pour la venue d’un grand nombre de visiteurs qui participeront aux activités du CMA 2019 dans les huit municipalités hôtesses de l’Île. Les présentateurs invités aborderont diverses questions reliées à la tenue d’un événement d’une telle envergure, dont le stock de produits nécessaire, la présentation extérieure des commerces et des propriétés municipales, l’affichage bilingue, la circulation, etc. La plus grande partie de la réunion sera dédiée à la façon dont les commerces, les artistes et les artisans professionnels et amateurs peuvent tirer profit de cette grande manifestation acadienne.

Des représentants du CMA 2019 fourniront de l’information sur les grands événements se tenant à l’Île, les réunions de famille, les processus d’appel d’offres pour les services alimentaires, les kiosques d’artisans et plus encore.

La Chambre de commerce parlera également des diverses autres occasions de vente qui pourront être organisées en marge des festivités pour les plus petits artisans, artistes et vendeurs.

Les présentateurs se feront un plaisir de répondre à toute question.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, coordonnateur d’activités de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et Karen Gallant, agente de liaison Î.-P.-É. du Congrès mondial acadien 2019, discutent de la réunion d’information du 24 janvier sur les occasions d’affaires entourant le CMA. Ils y invitent tous les entrepreneurs, artistes et artisans.

 

 

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org

Karen Gallant
Agente de liaison Î.-P.-É.
Congrès mondial acadien 2019
902-854-3439, poste 221
karen.gallant@cma2019.ca