Les concurrents Ignition apprennent à présenter leurs projets

SUMMERSIDE – le 13 février 2019 – Les formateurs Ron et Connie Robichaud de la firme C&R Care and Consulting de la Nouvelle-Écosse étaient de retour à l’Île en fin de semaine dernière pour livrer une belle formation aux entreprises concurrentes du nouveau Concours Ignition francophone de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

M. Robichaud leur a montré comment raffiner et présenter le côté financier de leur projet entrepreneurial lors d’une séance de classe et ensuite pendant des consultations individuelles. Mme Robichaud leur a expliqué comment présenter leur projet de façon concise et leur a donné des suggestions sur le langage corporel et la gesticulation à utiliser pour influencer les juges du concours. Elle les a également filmé individuellement alors qu’ils faisaient un premier essai de présentation et continuera à les orienter en ligne au cours des prochaines semaines pour les préparer pour leur participation à la journée de présélection et la finale.

Les huit concurrents auront justement l’occasion de présenter leur projet devant un jury provincial le 2 mars; les présentateurs des trois meilleurs projets seront invités à les présenter devant un jury atlantique et le public à la finale du concours le 16 mars prochain à Summerside.

On aperçoit, dans la photo, de la gauche, Pierre Bassaler-Merpillat de Cornwall, Eva Arsenault de Montréal et autrefois de la région Évangéline, le formateur Ron Robichaud, Nathalie Coupet de North Wiltshire et Caroline Legault de Victoria West.