Discutant du tourisme francophone à Ottawa

OTTAWA – le 13 février 2019 – Le Groupe de travail sur les enjeux économiques (GTEÉ) en tourisme de RDÉE Canada investit cette semaine deux pleines journées de discussions et de planification afin de faire avancer le dossier du tourisme francophone national, provincial et territorial.

En tant que membre de la GTEÉ, Gilles Arsenault, agent de développement touristique de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a pu offrir la perspective insulaire lors des discussions, qui se sont produites à Ottawa.

Les principaux sujets discutés étaient l’évolution du Corridor patrimonial, culturel et touristique national, la classification des services touristiques en français, un nouveau partenariat avec Destination Canada, le développement d’une stratégie nationale en tourisme et le développement d’un plan d’action annuel 2019-2020 pour la table. Chacun des participants a également eu l’occasion de dresser une mise à jour sur ce qui se passe dans sa province ou son territoire.

On voit dans la photo M. Arsenault, à l’extrême droite, accompagné de quelques-uns de ses collègues de la GTEÉ en tourisme : de la gauche, Roukya Abdi Aden de RDÉE Canada, Edith Bélanger du Yukon, Jean de Dieu Ndayahundwa de la Saskatchewan, Isabelle De Bryn de l’Ontario, Marie-Ève Michon du Nouveau-Brunswick et Julie Fafar de l’Alberta.