Mieux informés sur les normes d’emploi

WELLINGTON – le 5 février 2019 – Onze représentants d’entreprises et d’organismes des régions Summerside et Évangéline se sont renseignés sur les normes d’emploi de la province lors d’un dîner-causerie à Wellington le 5 février. Robert Yeo, directeur des normes de travail de l’Î.-P.-É., leur a fourni un aperçu de la loi régissant ces normes.

Il a adressé des sujets comme les salaires, les heures de travail, le temps supplémentaire, les jours fériés, la paie de vacances, les congés spéciaux, les avis de congédiement, les politiques d’harcèlement sexuel et les règlements concernant l’emploi des jeunes. Il a expliqué les légères modifications à trois des règlements qui sont entrés en vigueur le 29 décembre dernier. Il a répondu à de nombreuses questions intéressantes et a dirigé les participants au site www.peiemploymentstandards.com pour de plus amples renseignements.

Le dîner-causerie fut offert conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

Dans la photo, on aperçoit, de la gauche, Cheryl Arsenault et Randy Corkum d’Acadian Supreme, le conférencier Robert Yeo, Jennifer McPhee de La Belle Alliance et Simone Gallant du Centre d’action rural de Wellington.