Un bel accueil familial pour nouveaux résidents de la région Évangéline

WELLINGTON – le 4 mars 2019 – Plus d’une cinquantaine de personnes de la région Évangéline, incluant près d’une vingtaine de nouveaux résidents et nouveaux arrivants, ont participé à une première activité d’accueil de la campagne « Bienvenue / Welcome Évangéine » le dimanche 3 mars au Centre Vanier à Wellington.

Cet après-midi familial a donné l’occasion aux nouveaux résidents de rencontrer les gens de la place puis de s’informer sur les activités et services disponibles. On a pu se régaler d’un petit goûter, écouter de la musique instrumentale par Gilbert et Dawson Arsenault, jouer quelques petits jeux et courir la chance de gagner un prix de présence. Les gens ont aussi entendu quelques petits mots d’accueil par Nick Arsenault du Conseil scolaire-communautaire Évangéline (l’organisme qui mène l’initiative), puis d’Angie Cormier et Caroline Legault de la Coopérative d’intégration francophone.

Mais la composante la plus populaire de l’activité, surtout parmi les enfants, fut la visite des chèvres naines Beach Goats de St-Chrysostome.

Une deuxième activité d’accueil et de réseautage est prévue pour les adultes ce vendredi 8 mars au Village musical acadien à Abram-Village. Ce sera une réception du genre « 5 à 7 », encore avec hors d’œuvres et activités de rencontre. La musique sera par Jonny Ray Arsenault. Un service de bar payant sera offert. Des représentants d’organismes et d’entreprises sont invités à y participer.

Les autres partenaires de ces activités d’accueil (et du comité « Bienvenue / Welcome Évangéline » sont RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

Le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada appuient financièrement cette initiative.

-30-

 

BAS DE PHOTO 1 : Les nouveaux résidents de la région Évangéline ont été bien accueillis dimanche lors d’une activité d’accueil familiale de l’initiative « Bienvenue / Welcome Évangéline ». Les gens ont eu l’occasion de se rencontrer et se divertir dans un atmosphère relaxe.

BAS DE PHOTO 2 : Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a pris un moment lors de l’activité d’accueil des nouveaux résidents pour souhaiter la bienvenue aux chèvres naines Beach Goats.