Belle rencontre sociale de « Bienvenue Évangéline » à Abram-Village

ABRAM-VILLAGE – le 11 mars 2019 – Une trentaine de personnes de la région Évangéline, y inclus quelques immigrants et nouveaux arrivants, ont participé à une rencontre sociale de style « 5 à 7 » pour apprendre à mieux connaître leurs voisins, le vendredi 8 mars dernier à Abram-Village.

Cette activité, organisée par le comité directeur de la campagne « Bienvenue / Welcome Évangéline », a offert aux participants une petite présentation sur les objectifs de la campagne, ainsi que l’occasion de jaser ensemble et se connaître, de partager un verre et une bouchée ensemble, et d’écouter la merveilleuse musique de Jonny Ray Arsenault.

La campagne, qui se marie avec le projet Communautés accueillantes francophones pour la région Évangéline, est une initiative conjointe du Conseil scolaire-communautaire Évangéline (CSCE), la Coopérative d’intégration francophone (CIF), RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington. Le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada appuient financièrement cette initiative.

Dans la première photo, on voit, de la gauche, le nouvel arrivant Joseph Bobey, Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Diane Arsenault, coordonnatrice du projet Communautés accueillantes francophones pour la région Évangéline, et la nouvelle arrivante Félicienne Otchoun.

Dans la deuxième photo, on aperçoit, à la soirée, certains des partenaires de l’évènement : de la gauche, Nick Arsenault du CSCE, Caroline Legault et Angie Cormier de la CIF, puis Diane Arsenault du projet Communautés accueillantes.