Clip vidéo sur l’expérience du Chez-nous lancé pour aider à recruter des employeurs PERCÉ


WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 5 mars 2019 –
Un clip vidéo sur l’expérience positive de la Coopérative Le Chez-nous ltée avec le programme de stages PERCÉ vient d’être lancé, juste à temps pour la période de recrutement d’employeurs pour les quelque 30 stagiaires qui participeront à la 16e édition du programme cet été.

Dans le clip de deux minutes et 46 secondes, le directeur général Edgar Arsenault explique comment les stagiaires ont contribué leurs talents et leur savoir-faire en vue d’aider aux employés réguliers à offrir un service de qualité aux résidents aînés du foyer d’accueil, situé à Wellington. Il ajoute que le Chez-nous a été tellement impressionné par certaines des stagiaires qu’il les a embauchées après leur stage.

M. Arsenault mentionne que le programme aide beaucoup à rapatrier les jeunes stagiaires postsecondaires qui étudiaient pour la plupart à l’extérieur de la province. Au niveau personnel, il ajoute que ses deux filles ont participé à PERCÉ et qu’elles sont en fait revenues vivre et faire carrière à l’Île.

Le Chez-nous, qui a remporté le prix national Lauriers de la PME 2018, catégorie Entreprise de service, de RDÉE Canada l’automne dernier, est à la veille d’une expansion majeure qui lui permettra d’offrir des services de soins avancés (au niveau « manoir »).

Le superviseur du programme PERCÉ, Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, signale que cette vidéo fait partie d’une série de trois clips qui a été produite pour marquer le 15e anniversaire du programme. RDÉE Canada était l’un des partenaires clés de la production de la série. De fait, le tournage a été fait en novembre dernier lorsque les agents jeunesse du réseau national étaient à l’Île pour une de leurs rencontres régulières; on les voit dans la vidéo avec les aînés lors de leur tournée du Chez-nous.

Le premier clip, lancé en début d’année, se concentrait sur Trout River Industries à Coleman, une autre entreprise qui a bénéficié de stagiaires PERCÉ. Le troisième clip présentera Les Maisons de bouteilles au Cap-Egmont; il sera tourné l’été prochain lorsque les jardins du site touristique populaire seront en fleurs.

Les deux premiers clips sont présentés en français ainsi qu’en version sous-titrée en anglais. Pour le troisième, on produira en réalité deux clips, soit un en français et l’autre en anglais, encore pour discuter de l’accueil de stagiaires.

On peut visionner les deux premiers clips (Le Chez-nous et Trout River) sur le site www.rdeeipe.net/videos/ et dans les médias sociaux.

RDÉE Î.-P.-É. a retenu les services du vidéaste Jean Lavergne de Summerside pour produire la présente série. Une série similaire de clips avait été produite il y a quelques années pour aider au recrutement de participants. On a cru bon d’également produire une série spécifiquement pour le recrutement d’employeurs.

La présente série de clips a été rendue possible grâce à un financement de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et du ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures.

-30-

BAS DE PHOTO : La résidente aînée Lorraine Gallant et le directeur général Edgar Arsenault qui jasent dans la vidéo PERCÉ sur la Coopérative Le Chez-nous.

 

Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org