Des gens ont appris comment choisir une bonne stratégie de croissance

WELLINGTON – le 23 mai 2019 – Onze personnes du Comté de Prince se sont renseignées sur le thème « Choisir la stratégie de croissance adaptée à votre entreprise » lors d’un dîner-causerie avec le formateur et expert financier Ron Robichaud le jeudi 23 mai à Wellington.

Utilisant des concepts bien solides ainsi que des vrais exemples pratiques, le conférencier leur a fait comprendre comment important il est de bien évaluer toutes les dimensions de son entreprise et surtout bien connaître sa clientèle avant de même considérer de faire croître son entreprise et ses marchés. Entre autres, il a suggéré aux gens de considérer s’ils seraient prêts à investir dans leur propre entreprise s’ils étaient une personne de l’extérieur, en considérant la profitabilité de leur entreprise.

Il a également signalé qu’il faut bien tester ses nouveaux produits parmi des gens qui ne connaissent pas nécessairement l’entreprise ou le propriétaire pour assurer une évaluation non biaisée.

On aperçoit M. Robichaud, deuxième de la droite, en discussion avec trois des participants, soit de la gauche Edmond Gallant de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel, Michelle Penwarden de la CBDC West Prince et Nick Arsenault du Conseil scolaire-communautaire Évangéline.

La séance fut organisée par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington et commandité par la CBDC Î.-P.-É. Centrale.