Un dîner-causerie permettra aux entrepreneurs de « Choisir la stratégie de croissance adaptée à votre entreprise

WELLINGTON – le 15 mai 2019 – Le conférencier et formateur populaire Ron Robichaud de la Nouvelle-Écosse sera de retour au Centre d’action rural de Wellington le midi du jeudi 23 mai pour livrer un atelier d’une heure sur le thème « Choisir la stratégie de croissance adaptée à votre entreprise ».

« La plupart des entrepreneurs que nous rencontrons sont intéressés à faire croître leur entreprise d’une manière ou d’une autre. Cela paraît simple, mais en pratique ça peut être une chose très difficile à réaliser, » signale M. Robichaud. « Pendant cet atelier, nous nous concentrerons sur les processus de croissance que les organisations réussies utilisent pour identifier et évaluer les opportunités de croissance. »

Il ajoute que l’atelier offrira aux participants les compétences, les outils et les connaissances pratiques nécessaires pour propulser les entreprises vers leur prochaine phase de croissance.

L’atelier, qui sera livré sous forme de dîner-causerie et qui débutera à 12 h, sera offert conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington. C’est la CBDC Î.-P.-É. Centrale qui commandite l’évènement. Un léger dîner sera offert à tous.

LE FORMATEUR

M. Robichaud, de la firme C&R Care and Consulting, détient plus de 30 ans d’expérience en affaires dans la fabrication, les finances, la gestion de petites et moyennes entreprises, le développement communautaire et le gouvernement municipal. Il fut propriétaire et gestionnaire de quelques entreprises durant sa carrière. Dans son rôle de directeur-adjoint d’une CDBC, il offrait des services de consultations et de prêts pour petites entreprises.

Après avoir obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université de Moncton, il a enseigné des cours en gestion de petites entreprises et en économie à l’Université Sainte-Anne et à Acadia University. Il fut président du Conseil canadien pour les PME et l’entrepreneuriat (CCPME) ainsi que président du Comité des normes professionnels d’APEC-IBIZ.

Il a livré de nombreux ateliers sur divers sujets à propos de la gestion financière des petites et moyennes entreprises à des milliers de participants nationaux et internationaux. Il est conférencier en demande et co-auteur de plusieurs ouvrages. D’ailleurs, c’est M. Robichaud qui fut le formateur des concurrents du Concours Ignition francophone et de l’ancien Concours des dragons de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Il est également conférencier régulier de divers ateliers et conférences du RDÉE.

Le frais d’inscription à cet atelier (qui inclut un léger repas) est de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non-membres, taxes incluses. Pour s’inscrire au dîner-causerie au plus tard le 21 mai, il faut communiquer avec Velma LeBlanc au 902-854-3439, poste 228, ou velma@rdeeipe.org.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Velma LeBlanc
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
902-854-3439, poste 228
velma@rdeeipe.org

 

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur d’activités
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org