Équipe de coordination choisie pour programme de stages PERCÉ


WELLINGTON – le 1 mai 2019 –
Julie Gallant du Cap-Egmont et Caleb Gallant de Charlottetown formeront l’équipe de coordination de la 16e édition annuelle du programme de stages postsecondaires PERCÉ de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui se déroulera d’ici la fin de l’été.

Julie Gallant travaille au bureau de Wellington tandis que Caleb Gallant travaillera à partir du bureau de Charlottetown. Ils travailleront sous la supervision de l’agent de développement jeunesse du RDÉE, Stéphane Blanchard.

Le duo aura à organiser une semaine de formation et orientation pour les 30 stagiaires du programme. Julie et Caleb devront ensuite leur trouver chacun un placement d’une douzaine de semaines, dans leur propre domaine d’études, chez un employeur de l’Île qui œuvre dans ce domaine. Ils s’assureront ensuite que les stages rémunérés se déroulent bien et, pour terminer, ils compileront les évaluations des stagiaires et employeurs puis rédigeront les rapports finaux.

Julie Gallant, native de Cap-Egmont, a complété ses études primaires et secondaires à l’École Évangéline. Elle a ensuite obtenu son diplôme de conseillère en services à la personne de l’Université Sainte-Anne, à partir de l’ancien campus de Wellington.

Elle a acquis beaucoup d’expérience en travaillant pour des agences desservant des adultes ayant des besoins spéciaux et pour des écoles comme assistante en éducation.

Après avoir quitté sa province natale en 2007 pour poursuivre sa carrière à Saskatchewan et ensuite au Nouveau-Brunswick, elle fut très contente de retourner chez-elle, à l’Île, en 2017 pour donner l’occasion à ses deux jeunes enfants d’apprendre à connaître notre belle culture et héritage acadien de la région Évangéline.

Julie joue le violon et a eu l’occasion de faire partie de divers groupes musicaux et aussi de faire du théâtre dans le souper-spectacle « La Cuisine à Mémé ».

Pour ce qui est de Caleb, il travaille au RDÉE depuis le mois de février. Il a d’abord été embauché pour complété la coordination du projet Objectif carrière Î.-P.-É., qui se termine à la fin mai.

M. Gallant, originaire de Rustico, a complété ses études primaires à l’École Saint-Augustin à Rustico et ses études secondaires à l’École François-Buote à Charlottetown. Il a ensuite obtenu son diplôme en gestion des affaires de l’industrie de la musique. Après avoir complété son programme, il a passé les cinq prochaines années en tournées internationales comme membre du fantastique trio de musique bilingue « Ten Strings and a Goat Skin ».

-30-