Investir, entreprendre et réussir dans les communautés francophones et acadiennes

OTTAWA – le 16 mai 2019 – RDÉE Canada vient de produire un nouveau guide à l’intention des investisseurs et entrepreneurs immigrants considérant se lancer en affaires dans les communautés acadiennes et francophones du Canada. Intitulé « Investir, entreprendre et réussir », ce guide présente un survol des avantages économiques de ces communautés.

De fait, ce guide, que l’on peut le télécharger en version PDF en cliquant ICI, donne un bref aperçu des forces économiques de chaque province et territoire membre du réseau national. C’est à la page 8 que l’on trouve la description des avantages de l’installation d’entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. On mentionne les secteurs économiques dominants, on présente les programmes d’aide qui peuvent bénéficier aux entreprises et on offre quelques données socioéconomiques.

« Intéressé à investir au Canada? Ou encore à démarrer ou à acheter une entreprise? Les communautés francophones et acadienne du Canada présentent non seulement de multiples occasions d’affaires à saisir, mais aussi un environnement accueillant et de grands espaces à découvrir, et ce, peu importe où vous choisissiez de vous établir, » signale le guide. « Le Canada est définitivement une terre d’accueil qui saura vous offrir les défis et les atouts que vous recherchez pour y forger vos projets d’avenir. Immigrer au Canada pour démarrer une entreprise ou encore investir dans son économie, rien n’est plus simple! »

Le message d’introduction indique : « Fort d’un des meilleurs niveaux de vie au monde, le Canada offre un environnement unique et privilégié pour s’y établir et entreprendre. Il s’est bâti sur l’audace et le travail acharné de plusieurs générations qui ont su construire sur des assises solides, encourager l’initiative et miser sur le talent des uns et des autres. Qu’il s’agisse de créer ou d’acheter une entreprise, de développer de nouveaux marchés ou d’investir dans la mise au point de nouveaux produits, les communautés francophones et acadienne du Canada offrent aux entrepreneurs et aux investisseurs un éventail de possibilités pour construire l’avenir. »

Le message se poursuit : « De l’Atlantique aux immenses territoires du Grand Nord du Canada, en passant par l’Ontario et les provinces de l’Ouest, les occasions d’affaires se révèlent prometteuses. Les organismes provinciaux et territoriaux membres du RDÉE Canada sont là pour vous appuyer dans vos démarches. »