Maintenant le temps de s’inscrire au Tournoi de golf acadien 2019

La Caisse populaire Évangéline-Central de retour comme commanditaire

WOODSTOCK – le 15 mai 2019 – Les organisateurs de la 14e édition du Tournoi de golf acadien de l’Île-du-Prince-Édouard suggèrent aux golfeurs et golfeuses de s’inscrire aussitôt possible pour assurer leur place dans ce populaire évènement récréatif, qui se déroulera l’après-midi du vendredi 16 août au Terrain de golf Mill River à Woodstock.

« Plus de la moitié des 144 places disponibles pour le tournoi sont déjà réservées par nos golfeurs réguliers ainsi que par des joueurs qui seront à l’Île pour les rencontres des familles Arsenault et Haché-Gallant du Congrès mondial acadien 2019, » signale la coordonnatrice Jeannette Gallant. « Maintenant que l’été approche et le fait que notre tournoi a lieu un mois plus tôt que d’habitude cette année, nous anticipons très bientôt recevoir une ruée de demandes de participation. Alors c’est maintenant le temps de s’inscrire pour ne pas manquer sa chance et éviter les déceptions. »

Le Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É. est une initiative conjointe du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Il s’agit d’une activité sociale et récréative, mais aussi d’une cueillette de fonds qui permet à plus de 100 jeunes insulaires de participer à la Finale des Jeux de l’Acadie. L’an dernier, ce tournoi populaire a recueilli un montant record de 7 900 $. On espère pouvoir dépasser considérablement ce total cette année.

Les organisateurs sont très contents d’intégrer les familles Arsenault et Haché-Gallant dans leur tournoi ainsi qu’à leur comité organisateur cette année. On s’attend que leurs rencontres familiales attirent des participants d’un peu partout au monde. On prévoit que plusieurs de ces gens voudront jouer dans ce tournoi en partie parce qu’il aura lieu à Mill River, un des plus populaires terrains à l’Île.

Comme toujours, le succès du tournoi dépendra non seulement des inscriptions des golfeurs mais surtout des commanditaires de trous. Les entreprises et les organismes sont encouragés à acheter de telles commandites pour 100 $ chacune en échange pour plusieurs récompenses promotionnelles.

Après avoir joué les 18 trous, les golfeurs et golfeuses se rassembleront dans une salle du club pour un bon souper et pour la remise des prix.

COMMANDITAIRE PRINCIPAL

« La Caisse populaire Évangéline-Central est extrêmement contente d’être le commanditaire principal de ce magnifique évènement annuel pour une 13e année consécutive, » a signalé le directeur général de la caisse, Alfred Arsenault, alors qu’il remettait le chèque de commandite aux organisateurs. « Cette activité de prélèvement de fonds permet à la communauté de démontrer son appui pour Les Jeux de l’Acadie. Cette manifestation vitale mise sur le développement de la jeunesse en encourageant la participation des jeunes dans l’activité physique pour promouvoir la vie saine, autant du point de vue physique que mental. Merci à tous les participants ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui rendent cet évènement annuel un succès continu. »

Le frais d’inscription est de 90 $ par personne ou 360 $ par équipe de quatre. Pour recevoir plus d’information ou s’inscrire, veuillez communiquer avec Jeannette Gallant par téléphone (902 439-2791) ou par courriel (jeannettegallant@gov.pe.ca) ou vous rendre sur le site web du Comité régional des Jeux à https://ipe.jeuxdelacadie.org (section « À propos du CRJAIPE », Tournoi de golf acadien 2019). Une autre option est de vous rendre sur le site du Congrès mondial acadien 2019 à https://www.cma2019.ca dans la section des rencontres des familles Arsenault et Haché-Gallant.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Les organisateurs réguliers du 14e Tournoi de golf acadien annuel, Raymond J. Arsenault, à la gauche, de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et Jeannette Gallant du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., ont récemment rencontré Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, pour accepter sa 13e commandite annuelle. Gabriel Arsenault, représentant du Comité organisateur de la rencontre des Arsenault 2019 qui aide avec l’organisation du tournoi, a participé à la présentation officielle. Absent de la photo : Émile Gallant, représentant du Comité organisateur de la rencontre des Haché-Gallant 2019, qui aide également avec l’organisation du tournoi. L’évènement aura lieu au Terrain de Mill River le 16 août 2019.

 

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
902- 439-2791
jeannettegallant@gov.pe.ca