Nouvelle coordonnatrice embauchée pour Coopérative service jeunesse

WELLINGTON – le mardi 28 mai 2019 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient d’embaucher Frédérique Guillemette, récemment déménagée à l’Île du Québec, pour s’occuper de la coordination de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » cet été.

Frédérique a complété ses études primaires et secondaires à Mont-Joli. Durant ce temps, elle s’est impliquée dans la vie étudiante, que ce soit pour l’organisation de spectacles de musique ou encore pour le théâtre. Elle a d’ailleurs été nominée, en 2016, personnalité féminine de l’année ainsi que comédienne de l’année. Elle a par la suite obtenu un diplôme d’études collégiales en Sciences humaines au cégep de Rimouski. Cela lui a permis de rédiger un mémoire sur la transmission des petites à moyennes entreprises familiales au Québec, un travail synthèse qui a été retenu à titre de modèle pour les années à venir.

Frédérique est actuellement à sa deuxième année universitaire au baccalauréat en Sciences comptables à l’Université du Québec à Rimouski. Continuellement impliquée, celle-ci est fière de faire partie du comité de compétitions pour les Jeux du commerce 2019-2020, la plus grande compétition interuniversitaire de l’Est du Canada.

Frédérique est très heureuse de se joindre à l’équipe du RDÉE pour l’été 2019 en tant que coordonnatrice de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants ». Ce poste lui donnera l’occasion d’accompagner de jeunes adolescents dans la mise sur pied d’une coopérative dans le but d’offrir divers services à la communauté tout au long de l’été.