« Affichons nos couleurs » acadiennes partout à l’Île

WELLINGTON – le 25 juin 2019 – Un nouveau dépliant intitulé « Affichons nos couleurs ! », qui se fait distribuer un peu partout dans les régions acadiennes de l’Ile ces jours-ci, encourage justement les gens à mettre en évidence la vitalité de leur peuple.

« Pour souligner la 6e édition du Congrès mondial acadien, du 10 au 24 août, les communautés de l’Île-du-Prince-Édouard sont appelées à démontrer leur fierté acadienne et décorant les maisons et pelouses de façon colorée et créative, » signale le dépliant. « Amusez-vous en famille et faites rayonner vos couleurs, votre culture et votre héritage acadien! »

Le dépliant offre ensuite une variété de moyens amusants et décoratifs que l’on peut utiliser pour afficher les couleurs acadiennes.

Ce dépliant est une petite composante d’un projet d’embellissement communautaire que gère RDÉE Île-du-Prince-Édouard. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le Gouvernement de l’Île-du-Prince-Prince-Édouard et les communautés participantes financent conjointement ce projet, qui a été développé spécifiquement à l’occasion de la venue du CMA. Chaque communauté a déterminé les projets qu’elle voulait; le RDÉE coordonne leur mise en œuvre à temps pour la venue du Congrès.