Maintenant le temps de placer ses commandes pour de petits travaux d’été

ABRAM-VILLAGE – le 26 juin 2019 – Les coopérateurs-ouvriers adolescents de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants » lancent l’appel aux citoyens, organismes, coopératives et entreprises de la région Évangéline de placer leurs commandes pour divers petits travaux d’été.

Les huit jeunes sont prêts à faire toutes sortes de tâches : laver des voitures, tondre le gazon, faire du ménage, jardiner, faire de la charpenterie, faire du travail de bureau, soigner des animaux, aider à la ferme, garder des enfants, agir comme caddie de golf et bien plus encore!

« En plus de bénéficier de l’un de ces services, vous donnerez aux jeunes l’occasion d’en apprendre sur le concept de la coopération et le travail communautaire ainsi que leur faire acquérir de l’expérience de travail et de gagner un peu d’argent de poche ! » signalent les co-coordonnatrices Frédérique Guillemette et Stéphanie Arsenault.

Lorsque la coop reçoit une commande, une des coordonnatrices évaluera le travail à faire et offrira un estimé. La plupart de ce montant ira au jeune qui aura fait le travail ; une portion du frais chargé demeurera à la coopérative pour payer ses dépenses.

Pour placer des commandes de travail, il suffit de composer le (902) 854-3439, poste 227, ou d’envoyer un courriel à frederique@rdeeipe.org ou à stephanie@rddeipe.org.

La Coopérative organise son lancement officiel le mercredi 3 juillet à 16 h 30 à l’atelier de charpenterie/menuiserie de l’École Évangéline à Abram-Village. Tout le monde y est invité.