Nouveaux conseillers et nouvel exécutif élus pour RDÉE ÎPÉ

SUMMERSIDE – le 19 juin 2019 – Les membres de RDÉE Île-du-Prince-Édouard viennent d’adopter de nouveaux statuts et règlements qui réduisent la grandeur de leur conseil d’administration de 13 membres à neuf.

Lors de leur assemblée générale annuelle à Summerside le 19 juin, ils ont ensuite élu une nouvelle conseillère communautaire, soit Ghislaine Cormier, représentant la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É., et deux conseillères entrepreneuriales, soit Dianne Getson de la Caisse populaire Évangéline-Central (région ouest) et Sophie MacDonald de la firme d’avocats Stewart McKelvey de Charlottetown (région est). Le conseiller Edmond Gallant de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel a été réélu à un deuxième mandat.

Les conseillers se sont alors rencontrés pour élire un nouvel exécutif, qui lui aussi est réduit de cinq à quatre personnes. Le nouveau président est Christian Lacroix, le vice-président est Edmond Gallant, la secrétaire est Hélène Duranleau-Reid et la trésorière est Diane Getson. Les mandats réguliers de l’exécutif seront étendus à deux ans; cependant, pour cette première élection, on a opté d’élire le vice-président et la secrétaire que pour des mandats d’un an pour établir une rotation. Martin Marcoux continuera de siéger à l’exécutif pour une année en tant que président sortant sans droit de vote.

Pour sa part, le conseiller Pierre Gallant a été renommé porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. pour les deux prochaines années.

-30-

 

PHOTO : Le conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient de s’élire un nouvel exécutif. Il s’agit, de la gauche, de la secrétaire Hélène Duranleau-Reid, du vice-président Edmond Gallant, du président Christian Lacroix et de la trésorière Dianne Getson. À noter que Pierre Gallant a été nommé porte-parole de la CCAFLIPE pour les deux prochaines années.