Beau profil de la Coopérative Le Chez-nous préparé par RDÉE Canada

OTTAWA – le 9 juillet 2019 – La Coopérative Le Chez-nous ltée de Wellington, qui en présentement en phase de construction pour l’ajout de nouvelles chambres pour l’offre de soins de manoir, fait l’objet d’un beau profil sur le site web de RDÉE Canada.

Suite à son concours national Lauriers de la PME 2018 l’automne dernier, RDÉE Canada a décidé de préparer une série de profils des 20 candidats du concours pour afficher sur son site web. Parmi les finalistes se trouvait Le Chez-nous, qui avait remporté le prix national Lauriers de la PME 2019, catégorie « Entreprise de service ».

« Partout au Canada, des entrepreneurs francophones font preuve d’innovation pour développer leur entreprise. Sélectionnés comme candidats des Lauriers de la PME 2018 pour représenter leur région, ces gens passionnés ont un impact positif dans leur communauté ! » signale le paragraphe d’introduction à la page de profils.

On se rappellera que le Chez-nous célébrait l’an dernier son 25e anniversaire. Jusqu’à l’an dernier, il offrait un service de soins communautaires pour personnes d’âge avancé. La coopérative a ensuite pris la charge du complexe d’appartements Le Bel âge pour personnes à la retraite. Ce printemps, la province lui a finalement accordé des permis pour une douzaine de lits de soins de longue durée (soins de manoir); c’est pour accommoder ces lits que l’on agrandit l’édifice, qui comprendra également une salle communautaire, une cuisinette, des bureaux et un dortoir pour les employés.

Pour explorer les 20 profils, cliquez http://rdee.ca/entreprises-francophones/.

Pour voir le profil du Chez-nous, cliquez http://rdee.ca/wp-content/uploads/2019/04/IPE_Le-Chez-nous_mont%C3%A9e_vf.pdf.

-30-

BAS DE PHOTO : L’an dernier, lors des cérémonies du 25e anniversaire de la coopérative : (de la gauche) Sonny Gallant, Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, la résidente Sophie Richard, la lieutenante gouverneure Antoinette Perry et le président Marcel Richard.